Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
20 juin 2005

De la positivation

   

    A ne pas confondre avec le positivisme, (à ce propos je me suis rendue compte que la statue sur la place de la Sorbonne, c'est celle d'Auguste Comte, je trouve ca un peu triste, enfin bref). En fait, la positivation, c'est plus ou moins ce dont les Carrefour, Lorie, et autre Raffarin nous rabâchent les oreilles: la positive attitude. Sauf que moi, je sais utiliser la dérivation nominale à l'aide de suffixe, et je n'ai pas besoin de passer par un anglicisme (ne vous méprenez pas, je ne méprise pas la chose, je fais des anglicismes à looooongueur de journée, je suis une snob de l'américanisme et tout et tout :) )

    Dans le métro, tout à l'heure, y avait un monsieur qui lisait un bouquin intitulé "Living above the level of mediocrity". Alors je sais pas, c'était ptet un roman avec un titre très second degré, mais comme ça, évidemment, ça m'a fait penser à ces bouquins qui vous apprennent la positive attitude. Celui-là aurait défini un seuil de médiocrité de la vie, tout comme il existe un seuil de pauvreté, ou un seuil de tolérance à la connerie humaine.
    Du coup, je me suis dit que je me plaignais toujours de ma pauvre misérable vie, mais qu'en fait, il suffirait ptet que j'essaye d'adopter la "positive attitude" pour que ca aille mieux. Grosso modo, un raisonnement du genre de celui de Susanita (dans je ne sais plus quel album de Mafalda...): "La vie est plus belle vue d'en haut que vue d'en bas, ma petite."

   
    Alors voilà, la positive attitude collée sur ma journée d'aujourd'hui, ca donnerait: (extraits...)

    Bon d'accord, comme le soleil tape directement sur mes vitres de 15 à 19h, et du coup il fait une chaleur à crever. MAIS AU MOINS j'ai la possibilité de bronzer sans sortir de chez moi. Résultat, bien que j'aie le comportement social d'une endive (C'est-à dire quasi-inexistant...une endive, au cas où vous ne le sauriez pas, ça reste enfermé dans sa cave en attendant que quelqu'un vienne la déterrer), pour une fois, je n'en aurais pas le teint (à la place, je passerai à l'étape "tomate", attendant sur son plant qu'on vienne la cueillir :D)

    Bon d'accord, j'ai passé toute la journée à réviser mes cours de nêlêmwa (langue de nouvelle-Calédonie) et de badaga (langue du sud de l'Inde), MAIS AU MOINS, j'ai fini par comprendre la morphologie verbale du badaga et je ne me planterai ptet pas totalement au partiel (et puis j'ai vu les copines, et on s'est fait un resto japonais, miam miam).

    Bon d'accord, y a des c***** qui ne se lèvent pas de leurs strapontins aux heures d'affluence du métro et ca fait chier, MAIS AU MOINS j'ai pu appprocher de (très) près un jeune homme charmant, specimen fort intéressant à étudier (dans un interêt pu-re-ment scientifique, vous pensez bien).

    Le seul truc où j'arrive pas à positiver, c'est que je me suis sentie collante et dégoulinante pendant toute la journée, et que j'ai les pieds tellements gonflés que je me demande si je vais arriver à enlever mon jean ce soir. Et là, j'entends le petit Lémurien ricaner dans son coin ("hinhin, tu vas voir quand tu seras en océanie, côté température et hygrométrie, tu vas être servie.")

    Et ben, voilà, AU MOINS ca aura fait rire quelqu'un :)


------------
Les mots sur la musique: " If you're happy and you know it, shout "Hurray!" (hoo-ray!)
If you're happy and you know it, shout "Hurray!" (hoo-ray!)
If you're happy and you know it, then your face will surely show it
If you're happy and you know it, shout "Hurray!" (hoo-ray!)"

"If you're Happy", Negro Spirituals que j'ai appris quand j'étais en primaire, et dont je garde un souvenir ému (imaginez toute une classe en train de taper du pied, hihi ct marrant :).. si vous voulez avoir une idée de la mélodie, juste , il y a les paroles et la musique de fond est la bonne. Oh tiens non, allez plutôt , y a deux versions (dont une avec "Amen" à la place de "Hourray",) et un arrangement moins clownesque... Ah ben voui c'est un site de scouts :D

Et après, pour le plaisir, vous pouvez imaginer Lorie et Raffarin chanter la chanson :D

Publicité
Commentaires
M
Ptit Lem: évidemment que non, j'ai pas ramené le jeune homme à ma maison.. il st descendu à Saint-Lazare et je l'ai regardé s'éloigner dans le soleil déclinant (enfin dans la lumière vacillante des néons), la larme à l'oeil et le coeur triste (je parle de MON oeil, et de MON coeur, bien sur ..)<br /> <br /> Amarante: non c'est vrai, ici à Saint Ouen, je n'ai NI les scouts comme quand j'étais à Lyon, NI les témoins de Jéhova comme à Grenoble. C'est vraiment le pied :)
A
Un moment, j'ai eu peur que tu nous colles les paroles de la chanson de Lorie à la fin de ton post. Non, tu te contentes des scouts, mais c'est quand même à la limite du supportable ! On voit que dans ton neuf-trois tu n'en croises pas souvent, alors que moi, j'en ai un nid à côté de chez moi, à St-Pothin-Crottes-de-Chien. (je ne te dirais même pas ce que mon chien pense des scouts ;) )
P
hin hin hin ! oui, je ricane, mais pas pour la chaleur, non non, pour raffarin et Lorie chantant en coeur. Hé bien non, je ne te ferais pas la remarque pour l'Océanie, parce que je me plains de la chaleur alors que j'en viens ! ça craint quand même ! Bref c'est pas grave. Et puis, la positive attitude, tu peux l'adopter, si tu veux, mais euh, évite de me bassiner avec les paroles de Lorie à ce moment là, parce que je ne l'aurais pas, moi ;-). Sinon, une tite question: est-ce que t'aurais ramener le joli specimen chez toi par hasard ? (pour faire des expériences... hum, scientifique, bien sûr!)
Publicité
Publicité