Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
24 août 2005

De mes troubles du comportement alimentaire

    Dans mon post précédent, j'ai fait une allusion à mon amour pour les brocolis. Et ce qui est immédiatement venu à l'esprit de quelqu'une, (Crookshank, pour ne pas la citer :D), c'est la Rubrique-à-Brac. Et bien je l'avoue, je n'y songeais pas du tout DU TOUT. Ma déviance est telle que, quand on prononce "brocolis" devant moi, je pense à "MIAM" avant même que la coccinelle de Gotlib ne s'impose à mon esprit... C'est grave, docteur ?

coc18

    J'ai une passion inextinguible pour la purée de brocolis, je voue un culte au concombre, je frémis à la vue d'une courgette, et je défaille à l'idée que peut-être un jour, les poivrons soient menacées d'extinction sur terre (mais on en est pas encore là, heureusement). Je pourrais vivre en ne me nourrissant que de tomates. J'aime les choux de Bruxelles (eh oui, eh oui, je suis un phénomène de foire, je sais ...). Et avant que certaines langues de vipères qui se prétendent mes amies ne la ramènent, OUI, je l'avoue, il m'arrive de manger des morceaux de pomme de terre crue. Même que c'est vachement bon. Ca a quelque chose d'assez madeleinesque, puisque ma grand-mère m'en donnait quand elle préparait la soupe.

    De toute façon, tout ça, c'est psychologique. Apprenez que mon papa me surnommait, il fut un temps, "ma poulette", quand mon grand-père, à la même période, me gratifiait de "mon poulet". Que ma moman m'appelait (et m'appelle encore, par moments) son grand lapin ou sa lapine. Et je ne m'attarderai même pas sur la dénomination "mon petit concombre de mer"...
Y a quand même de quoi provoquer un complexe identitaire. Et on s'étonne que je passe ma vie à bouffer du maïs et des carottes ?
Heureusement que personne m'a jamais appelée "mon ptit cochon", paske j'en serais ptet à bouffer les épluchures, maintenant.

  C'est une malédiction comme une autre, et si vous voulez mon avis, c'est pas pire que de coller de la mayonnaise partout ou que de se commander une énorme glace straciatella avec de la chantilly. Erk.

  L'avantage, c'est que je suis tout a fait capable de rester plusieurs mois sans ressentir le besoin pressant de manger un steak. Ce qui m'arrange, paske je mange souvent assez tard, et en hiver, aérer son appart à minuit paske ça sent la bidoche grillée et que l'odeur menace d'imprégner les fringues, les rideaux, le tapis, merci bien.  Je suis pas du tout végétarienne, c'est juste que mon comportement alimentaire quand je suis toute seule chez moi s'en rapproche naturellement. Heureusement, Mère Nature a inventé le poisson et le fromage.

    En fait, j'ai du mal à trouver un légume que je n'aimerais pas. Ah si, j'ai un peu du mal avec les endives et le fenouil quand ils sont cuits. Attention, hein, crus, j'adore. A une époque, j'essayai d'arrêter de bouffer compulsivement du chocolat. Je m'étais mise à manger une endive à chaque fois que j'avais envie d'aller farfouiller dans les tablettes de choco. Au bout d'un certain temps, j'avais directement envie d'une endive, ça marchait super bien. Pendant cette période, je descendais à peu près 5 kilos d'endives par semaine. La tronche des gens quand ma maman faisait les courses, ça devait être marrant :D.
   
    Je me suis calmée depuis, mais quand même. De temps en temps, comme ça, ça me reprend. Je me précipite sur le bac à légumes de mon frigo, et je fais sa fête à un paquet d'endives. Ou à trois bottes de radis. Ou à un demi chou-rouge. Miam Chompf Slurp. Parfois je prend la peine de faire cuire l'objet de ma convoitise (genre les haricots verts, paske crus, même moi, j'ai du mal), mais autant être honnête jusqu'au bout, c'est rare...

------------------------
Les mots sur la musique: 

"J'ouvre le frigo horreur c'est d'la folie!
Y'a plein de légumes!
Ah! Y'a même des fruits!

Y'a des détails qui trompent pas
j'crois qu'ya une fille qu'habite chez moi!" Y a une fille qu'habite chez moi, Bénabar.

Publicité
Commentaires
M
>Zeugme: assez bizzarement, la quantité de trucs verts et à fibres que je mange ne se lit absolument pas sur moi... sans doute paske, comme Crook, j'aime AUSSI les trucs sucrés (et certains trucs gras). Les pâtes, pas trop, comme quoi hein..<br /> <br /> >Maoya: ouiiiiiiiiiiiii le choux fleur ! Mais tous les choux, en fait. Et vive Pif Gadget, c'est un chou aussi<br /> <br /> >Crook: nan, çui là je l'ai pas lu.. tu me le mets de côté pour la prochaine fois que je passe à Lyon ? :D<br /> <br /> >MarthinLothar: et ce qui est vachement bien, c'est que contrairement au chocolat, l'effet anti-dépresseur n'est pas annulé par quarante-douze kilos pris au cours de la crise brocoliesque/gotlibiesque :D
M
J'ai entendu dire que les brocolis étaient ce qu'il y a de mieux pour la santé (anticancérigène puissant) et je sais que Gotlieb est un anti-dépresseur phénomènal.
C
PS : j'adooore ta coccinelle... T'as lu le gag de la Rab où Bougret et Charolles jouent à French Connection, et tombent sur un sachet de brocolis? mdr...
C
Qu'esssske j'aimerais être comme toi... Tu te rends compte des pov' bonnes femmes qui se FORCENT à manger des brocolis pour leur régime?<br /> <br /> Malheureusement, ma prédilection à moi c'est pour les pâtes-pain-beurre-miel-gras-confiture-fromage-riz-chocolat-sucre<br /> <br /> Enfin, ce genre là de bouffe quoi ;D
M
Ouf! j'ai eu peur...j'ai cru que t'allais oublié le fenouil! Je me souviens qu'on en grignotait chez toi, en plein aprem, en lisant "pif"! Mais t'as pas oublié le chou-fleur (cru)???? C'est troop bon, ca!
Publicité
Publicité