Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
2 septembre 2005

Des mots qui, des fois, vous sautent dessus à l'improviste...

    Tu codas l'inertie d'un roc,
    la soif creusant lacustre glaise, tronc furieux,
    la constance du sort ligoté;

    nul cri.
    Sables où craintif, un astre cloue hors l'intact lac:
    souvenir

Georges Perec, La Clôture


En rangeant, je viens de retomber dans mon mémoire de Lettres, et du coup, évidemment, dans Perec. Je l'ai toujours dit, c'est dangereux, de ranger.

Publicité
Commentaires
C
Zuuut... Elle aurait pu quand même laisser en ligne tout ce qu'elle avait mis... Comment que je vais lire la suite de Déhiscence, maintenant? J'étais super en retard sur son blog, moi... Perhaps, faut reviender! ou alors mettre Déhiscence et les autres sur 3p :D<br /> <br /> Pour le désordre, l'ordre, cosmos chaos, toussa, vous m'escuserez les enfants. Il est exactement 6h45 du matin et mon cerveau n'a pas encore démarré.<br /> <br /> Enfin a priori, chuis d'accord avec Nanou... l'ordre, c'est plus pratique kan même. Pour le maintien d'une chambre en état correct, mais aussi dans le domaine politique : vous voyez ce que ça pourrait donner si on faisait pas tous un tit' effort? Chuis sûre que Nanou pourra nous faire une tite note sur le cosmos/chaos dans Macbeth un de ces quatre... Ça pourrait être cool.
M
J'aime bien te lire, Le Loup. Et chuis d'accord dans l'ensemble.<br /> <br /> Mais...<br /> <br /> Perec, lui, il générait le désordre de façon maniaque avec un bi-carré latin orthogonal. J'ai essayé avec ma chambre, mais ca a moins de charme, et surtout moins de génie.<br /> <br /> En outre, c'est pas lui qui manque se casser la gueule à chaque traversée de mon appart :D
M
Sans vouloir te vexer, ou te donner le vertige (ou te foutre les jetons éventuellement) tu viens par cette note de mettre ton nez dans un débat ultra contemporain... L'ordre : Mot d'ordre des siècles n° 19 et n° 20 qui n'a absolument rien ar(ranger) !<br /> Le désordre qui traîne au fond de chacun de nous comme un rêve sauvage (ou de sauvage) et que nous refoulons sur l'ordre de l'ordre. Puis le chaos que nous considérons comme un enfer, alors qu'il est la vie. Et l'entropie et la négentropie que nous commençons à connaître, seulement... Perec te demande de bien vouloir déranger cet ordre. Bises
M
Elle a fermé son bloug, pour cause d'interférence avec son boulot. AHAH qu'elle en rende compte à ses lecteurs, maintenant :)<br /> <br /> <br /> je l'ai un peu grondée, hein... Enfin je ne désespère pas d'arriver à lui faire mettre ses tableaux sur un site-juste-à-elle. En attendant, 3p est toujours prêt à l'accueillir :D
C
A propos de mots et de poèmes saisis sur le vif... qu'est devenu Perhaps Tomorrow? Un déménagement de blog? J'arrive pas à y aller.
Publicité
Publicité