Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
9 janvier 2006

De mon nouveau super pouvoir

    Première journée de fac complète de l'année 2006... un partiel de bulgare, un cours de sémantique, ou plutôt un exposé d'une coupine sur la temporalité en Langues des Signes Francaise. Une heure de perdue à essayer d'installer le powerpoint pour ledit exposé (fort intéressant, au demeurant). Et en plus, chuis toujours malade (courses de mouchoirs indispensables à midi...Supeeeeeer une promo, 30 paquets plus dix gratuits!).
    Bref, en sortant de cours, à 17h, j'avais autant envie d'aller donner mon cours d'allemand que de me pendre. Ptet même encore moins, c'est dire. Et là, dans une faible tentative d'humour, j'émet le traditionnel "Si ca se trouve..." (devant témoins, Indri pourra appuyer mes dires).
    "Si ca se trouve, je vais arriver, mon élève m'aura oublié, il sera pas là, et zou, je pourrai rentrer chez moi". Elle rigole, je ris jaune, et sur ces entrefaites, j'abandonne les coupains, et je vais prendre le métro, histoire de pas arriver à la bourre, en plus.

 

    Et quand j'arrive, la frangine (ou la baby-sitter, chais pas), m'annonce que non, il est pas là. Et il répond pas à son portable. Et elle trouve pas le numéro de sa chérie, chez qui il est certainement caché.
    J'ai MEME pas fait semblant d'être énervée. Je l'ai laissée s'agiter cinq minutes avec son téléphone et ses papelards, et puis, l'air de rien, magnanime, j'ai dit que bon, c'était pas grave, on rattraperait la semaine prochaine, et même, si il veut, il peut m'appeller pour qu'on s'arrange..

 

    Et je suis rentrée chez moi, plutôt guillerette, en lisant un tract du PC du 17° arrondissement,dont la réthorique, m'a, en passant, bien fait rigoler.

 

    Alors voilà, je crois que cette année, j'ai un nouveau pouvoir magique. Quand je souhaite une chose très fort, en riant jaune (j'imagine que ca entre en ligne de compte), paf, ca arrive.
  Ca tombe bien, remarquez. J'aurais pu avoir comme super pouvoir la capacité à trier les chaussettes par paires en aveugle, ou alors, un nombril magique qui chante la traviata. Et ben non. Pour une fois, j'ai pas la loose, c'est un super pouvoir utile. Et ce qui est super cool, c'est que, justement, j'ai une liste de souhaits/voeux/prières/demandes/revendications/exigences toute prête, là. Attendez je vous la sors. Alors voilà, je voudrais:

 

  • ne plus être enrhumée
  • qu'un Monsieur Lui potentiel pointe le bout de son nez rapidement
  • passer du stade "porcinet" au stade "bambi" (ou apparenté). j'aurais ptet du mettre ce souhait là avant le précédent, d'ailleurs, ca aurait été plus logique.
  • un graaaaaaand appart avec plein d'étagères vides ousque dedans on peut mettre des dizaines de milliers de livres
  • des dizaines de milliers de livres à mettre dans mes grandes étagères vide dans mon super nouvel appart
  • et euh.. c'est déja pas mal, faut pas abuser, sinon, après, on obtient rien du tout.

    Voilà-voilà... la réalisation/livraison, c'est pour quand?

Publicité
Commentaires
S
2006 sera l'année des supers-pouvoirs ou ne sera pas !
C
T'as pas ris jaune... ca va pas marcher :)
M
T'aurais pas du dire ca, Nanou! Tout le monde va faire appel à tes services !!!<br /> faut garder ce genre de pouvoirs !<br /> bizz
M
Crooke: ouais je parlais de la silhouette hein :)<br /> <br /> Amarante: ben si, c'est une bonne idée, utilité publique, meme<br /> <br /> MartinLothar: ah ouais tiens...<br /> <br /> Sissyneck: j'aime bien le dernier, mais entre "shop" et "hyper" ca fait un peu superette, je trouve :D
S
Ca va être quoi ton nom de super héroïne?<br /> Super Claudel parce que ta volonté fait tout?<br /> J'aime bien aussi Wonderl'oréal parce que tu le vaux bien<br /> Mais j'ai un faible pour Schopenhyperhauer par ta force de suggestion sur le monde qui t'entoure...<br /> Hihihihi
Publicité
Publicité