Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
10 janvier 2006

Des petits ouazos

    Y a un truc que j'aime bien, quand je vais à la BNF, c'est en sortir à la tombée du jour (ouais en sortir tout court, en fait, mais là n'est pas la question :D). Juste entre chien et loup (un bisou pour Martin, par esprit de contradiction :) ).
    La BNF est construite autour d'un genre de grand patio, auquel les lecteurs n'ont pas accès. L'étage chercheur se trouve au rez-de-jardin, et la sortie en haut-de jardin. Et donc, en reprenant le travel-t'as tort, en remontant, on se retrouve en surplomb du jardin.
    Et à la tombée du jour, tous les oiseaux du coin viennent se poser dans ce petit coin de verdure où personne ne viendra les enquiquiner, pour passer la nuit tranquille. Au lieu de devoir s'éparpiller dans tout l'arrondissement sur de pauvres platanes maladifs, ils peuvent rester tous ensemble, sur des arbres variés en pas trop mauvaise forme..
    Ils commencent par tournoyer, tous ensemble, très haut au dessus du jardin... des centaines d'oiseaux planant en cercles, certains plus audacieux descendant même vers les badaux qui arpentent l'esplanade le nez en l'air. Ca dure un bon moment, et puis tout à coup, ils descendent d'un degré, à peu près au moment où les dernieres lueurs de roses du ciel font place au bleu sombre. On croirait qu'ils s'abattent d'un coup sur les branches, mais en fait non... ils continuent à faire les cons dans les branches... ils s'agitent encore plus. A ce stade là, ce ne sont plus des groupes coordonnés qui virent tous ensemble... chacun se dégourdit les ailes un bon coup avant d'aller pieuter. Ils font carrément les malins. C'est marrant, d'ailleurs, paske comme ils sont plus près, on s'apercoit qu'il y en a de plusieurs espèces, plus ou moins grosses, et qu'ils se comportent pas tous de la même facon. Plus ils sont petits, plus ils ont l'air agités du bocal :D

  Et cette étape là, c'est super bruyant. Ca piaille dans tous les coins, ca bat des ailes à qui mieux, ca jacasse, ca jacasse, ca jacasse. Ils se posent, ils redecollent, on dirait vraiment qu'ils testent le meilleur endroit pour dormir, les meilleurs voisins, les feuilles qui sentent bon.
    Enfin, au bout de dix minutes, un quart d'heure, ca finit par s'apaiser. L'espèce de sifflement effréné mais néanmoins filtré qu'on percevait depuis les couloirs du rez-de-jardin se tait.
   
    C'est con, mais c'est le genre de scène qui me met en joie, à chaque fois...


  Bon à part ca, j'ai un problème existentiel... Tout à l'heure, en attendant le métro, j'ai regardé à ma droite, y avait un mec qui lisait attentivement son programme télé. Je me tourne de l'autre côté: une bonne femme feuilletait avec avidité un magazine causant apparemment de robes-bustier à la mode.
    Et là, j'ai regardé ce que MOI j'avais entre les mains.

    From Discourse to Logic
Introduction to Modeltheoretic Semantics of Natural Language, Formal Logic and Discourse Representation Theory

  Le genre de trucs qui me fait réviser mon jugement sur Vigny, qui finalement, n'est pas l'auteur le plus chiant de la création. Y a quand meme des moments, où la vie n'est pas juste.

Publicité
Commentaires
B
Je suis d'accord ! C'est bien joli !
M
Martin et Yojik: va falloir vous décider... c'était lequel des deux ? :D<br /> <br /> Martin: en meme temps, c'est une brique de 700 pages, (j'ai pas tout a lire, hein) donc euh.. une autre fois, ok? :D<br /> <br /> Crooke: ben quoi, je vois pas ou je pourrais les observer ailleurs, puisqu'ils sont tous là, a cet endroit.. (puis c'est juste en sortant, hein, pas toute la journée pendant que je bosse )
Y
... c'était moi. D'ailleurs moi aussi je t'ai vue penchée sur ton livre avec que des mots bizarres. Mais faut pas croire que je suis un imbécile. Je lisais dans TéléZ un article sur l’alternative amoureuse comme drame de l'existence dans l'oeuvre de Kierkegaard. Comme quoi...
C
Mouarf... tu devrais acheter Glamour ou Cosmo, t'aurais au moins l'air con comme tout le monde dans le métro.<br /> <br /> En revanche, la BNF, je savais pas que c'était un observatoire pour ouazos à la base. ;D <br /> <br /> Mlle Moi, où l'art de faire des choses dans les endroits qui sont pas faits pour ça.
M
le type au programme télé c'était... <br /> Mais ça a l'air vachement intéressant ton bouquin sur le chose truc theory.<br /> Merci de nous en faire un résumé ASAP... En français si possible<br /> Bises
Publicité
Publicité