Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
30 janvier 2006

De mon frère

**Mode déclaration d'amour-meringue ON**

    Souvent, en rigolant, je dis que c'est l'homme de ma vie. Sauf que je rigole qu'à moitié. Même que parfois, ca m'inquiète un peu de dire des trucs comme ca. Genre, Freud, au secours. (Déjà qu'à cinq ans -lui en avait deux-, j'ai essayé de faire son éducation, le pauvre. Enfin chacun gère son œdipe comme il peut, hein. Il ne m'en a pas trop tenu rigueur, je crois, et il a du mérite :oS)
  En même temps, je crois pas que ca veuille dire qu'il n'y a de la place pour personne d'autre. Ou que je me cherche un autre lui, comme mec. Juste, il est là depuis 20 ans, et ca, ca suffit à marquer la place. Du moins je l'espère. J'ai pas envie que cette relation-là se distende jusqu'à ne devenir que cette chose où on s'appelle trois fois par an, aux anniversaires et à Noel, paske "la famille, ca compte".

  Sans même parler de "supporter", je peux envisager d'avoir à vivre sans mes parents (et je suis très proche des mes parents). Mon frère, je peux pas. C'est pas compliqué, rien que de l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux, et je suis partie à chialer pendant 10 bonnes minutes.
    Non qu'on soit tout le temps pendus aux basques l'un de l'autre, pas du tout. On peut très bien ne pas se parler pendant assez longtemps, et ne pas se voir pendant des mois. Et ensuite passer des heures à ricaner comme des crétins au téléphone sur une période assez restreinte.
  On se ressemble pas tellement, on n'a pas les mêmes défauts, pas les mêmes manies. Des fois, il m'énerve, et régulièrement, il m'envoie chier quand je joue trop les soeurs juives (mais je me soigne, hein, Coco, j'te jure :) ), ou les mouches du coche.
   

147_horizons

  Mon frère, c'est un planqué. Quelqu'un d'extremement fin et intuitif, observateur, diplomate, marrant, caché derrière beaucoup de discrètion, un peu de timidité, et une grosse barbe. (nan, ceci n'est pas une annonce immobilière, et je ne cherche pas à louer mon frère. Si vous en voulez un pareil, démerdez-vous, je le garde)
    Mon frère, il m'éclate la tronche aux échecs, et il me dit quand même "tu t'es bien défendue"
    Mon frère, c'est sans conteste mes meilleurs et mes pires fous-rires. Et pour égaler ca, faudra se lever tôt.
    Mon frère, c'est l'assurance, que j'ai toujours eue, que les mecs bien ca existait, et pas que dans les livres.
  Mon frère c'est la preuve qu'on peut se bouffer le nez, se hurler dessus et se claquer les portes au nez sans avoir à taper là où ca fait mal.
    Mon frère, c'est l'évidence que, si jamais je dois être mère, je ne m'arrêterai pas à un seul enfant, parce que priver volontairement mon gamin de la possibilité de cette relation-là, je pourrais pas.

 

**Mode déclaration d'amour-meringue OFF**

Publicité
Commentaires
M
Vous êtes les bienvenues (les ptites voix) quand vous voulez, hein ! :p
S
"Zut, on est repérés...<br /> - Ouaip, si STV nous voit ici, on est morts.<br /> - Allez, quoi, on est bien ici !<br /> - Nan, déconne pas, faut qu'on rentre.<br /> - On reviendra ?<br /> - Promis."
M
Bakemono: ben au moins, Coco et moi, on est forts en mélodrames, c'est déja une certitude :) Bienvenue en tout cas<br /> <br /> STV: rooooh un petit dialogue chez moi! J'aime bien (mais je tiens à préciser que, perso, j'ai pas de barbe :) )
S
"Elle est vraiment bien, cette demoiselle.<br /> - Son frère aussi, d'ailleurs.<br /> - Oui mais tu sais, moi, les hommes à barbe...<br /> - Et les femmes à barbe ?<br /> - Non plus, non..."
B
Déjà, j'étais toute emotionnée en lisant cette note alors en lisant la réponse du frérot... je te raconte pas.
Publicité
Publicité