Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
2 février 2006

Oumpf

    J'aime pas les bricoleurs du jeudi. Surtout ceux du Jeudi-pendant-ma-sieste (ouais, je suis adepte des siestes, et alors?). J'aimerais bien que mon nouveau voisin (au demeurant certainement fort sympathique et tout et tout) comprenne que les murs qui séparent nos appartement sont en béton armé, et qu'à la perceuse, il va mettre looooooooongtemps à faire les trois trous nécéssaires à poser son étagère. Genre il ferait mieux de choisir un autre mur, ou d'acheter une bibliothèque qui se pose au sol. Paske là, tout l'immeuble vibre depuis une heure, c'est TRES penible. Et moi j'ai pas la vocation d'une riveraine de la faille de San-Antonio, voyez-vous. Déja il m'a pourrie ma sieste, et là, j'essaye de bosser, et c'est pas évident.

 

    "Open transition between vowels (symbolized +) occurs at morpheme boundaries within bases, between base in sequBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRtween minor morphemes, adjacent vowBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRver rearticulated.

 

    Déjà, j'y pige pas grand chose dans le silence, mais là, ca relève de la gageure, hein.

 

    J'ai même mis les boules quiès que mon pôpa m'a obligemment amenées l'autre jour, mais 

 

  • du coup je peux plus écouter ma musique
  • en revanche, j'entends toujours la perceuse (et je la sens dans mes os, aussi) 

  Du coup, là, les boules quiès, ca me replonge dans l'ambiance des révisions de concours, en Khâgne. Quand ma voisine du dessus avait décidé de faire refaire tout le carrelage de son appart, et qu'après démolition dudit carrelage (bling, blang, blong, paf), les morceaux tombaient par la fenêtre dans une benne située juste sous ma fenêtre. Sans doute pour les achever, ces méééééchants morceaux de carrelage qui embêtaient le monde.
    Bref, faiche, phoque, merdre.

 

  Cela dit, les bricoleurs du dimanche, ca m'emmerde aussi hein. Ceux qui régulierement, commence à taper dans les combles à 7h du matin, au point de couvrir les hurlements du marchand de tapis (c'est lui qui a remplacé les cris désespérés des poules, depuis la grippe aviaire). Ai toujours pas compris ce qu'ils fabriquaient, ceux-là, d'ailleurs. Ca avait déjà été le même cinéma l'hiver dernier. Ptet qu'il fait plus chaud au grenier (pardi, vu l'isolation pourrie, c'est moi qui le chauffe), et que pour s'occuper, ils jouent au bowling. Mais putain, ils dorment jamais les gens? (Le premier qui me rétorque qu'en fait, c'est plutot moi qui pionce tout le temps.... aura raison :D. )

 

     Bon, le calme à l'air d'être revenu, vais ptet pouvoir retourner bosser. Grmmmbll

Publicité
Commentaires
S
Mlle moi : c'était pas à lui que je faisais de l'oeil ;)<br /> <br /> Crooke : tu es impardonnable, tu porteras désormais la malédiction du STV pour les 143 prochaines générations ! :D
C
STV : mille pardons de te taquiner ainsi sur ton incomptétence bricolesque... scuze-moi (yeux de chat potté et mine contrite). C'est juste que j'ai pas pu m'empêcher de saisir la perche... ;D<br /> <br /> Amère Absente : là c'est dommage, si c'est une voisine (tiens c'est bizarre, moi z'aussi je suis sourde et j'écoute Fréquence Jazz - sauf qu'à 23h, je dors).<br /> <br /> <br /> Mlle Moi : sorry, je refais le coup du salon de thé... (ce sera sans sucre pour moi, merci :D)
M
Diogène: EH OH! moi j'ai fais six trous (grace a la fantastique perceuse a percussion que tu m'as offerte, tu es formidable), en l'espace de dix minutes, sur un mur entamable et non mitoyen (et à une heure raisonnable :D). Ca n'a pas duré deux jours :D<br /> <br /> STV: ne l'encourage pas, il est déjà assez fort comme ca pour démontrer ma mauvaise foi, il n'a pas besoin d'un public hilare :)<br /> <br /> Demoiselle Amère: tu devrais essayer la perceuse à percussion, avec ta voisine.
A
Bon, eh bien, puisqu'on parle de bricolage, moi, je tiens à signaler que je cherche un non-bricoleur. D'une part, parce que le montage de meubles ikea est ma grande passion. D'autre part, parce que les bricoleurs du dimanche — de sexe masculin — quand ce n'est pas de la perceuse, ce sont de leurs jurons qu'ils te font profiter, car, généralement, ils n'auront pas été assez patients pour lire le mode d'emploi jusqu'au bout avant de commencer...<br /> <br /> Et puisque je suis là, j'échange ma voisine du dessous, qui est sourde et n'écoute Fréquence jazz qu'à partir de 23h.
S
;)
Publicité
Publicité