Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
3 février 2006

De toute la musique que j'aime

    Patate chaude refilée par Sissyneck (ouais en ce moment, je fais dans le super personnel, comme notes). J'en ai encore une en stock, mais c'est plus long à réaliser, et je suis tombée sur un petit os technique, donc, je réponds à cette patate avant l'autre (vous me suivez, là?). La patate est, à ce que j'ai compris, fortement inspirée de la bible de ma coupine, Rock et Folk.
    Ok, précision préliminaire, je ne suis pas comme Sissyneck, une encyclopédie de la musique. Je ne me tiens pas tellement au courant, et le peu que je fais, c'est assez récent (enfin j'ai commencé une dizaine d'années plus tard qu'elle...). Ce qui signifie également que, bien que je passe ma vie à chantonner, vocaliser et gargariser, au grand désespoir de mon frère, mes parents, mon chat, et mes voisins (au temps pour la perceuse ;) ), j'ai pas besoin d'avoir de la musique tout le temps dans les oreilles. Je ne fantasme pas sur un ipod, et je ne suis sans doute pas la meilleure cliente pour ce type de questionnaire.
    Ceci étant dit, c'est parti mon kiki.

Chanson que ça fait mal quand il est parti: I get along without you very well, Chet Baker (mais c'est pas celle-là que je chantais en chialant la dernière fois qu'on m'a quittée, hein)
Chanson cowboy: In the Jailhouse now, des Soggy Bottom boys (BO de "O'Brother")
Chanson pour un matin pluvieux: Your congratulations, Alanis Morissette
Chanson lascive: là je suis tentée de mettre un truc genre Boom boom boom boom des Vengaboys, ou Bad Touch de Bloodhound Gang. Mais je me retiens. Très fort. Bon, euh... Le Pressoir, de La Tordue.
Chanson méprisante: Gros colons, de Lynda Lemay (ouais y en a des dizaines d'autres, mais vu que tout le monde se préicipite sur Brassens et Vian, tant pis, je fais original)
Chanson pour la route: Out of the races and on to the tracks, The Rapture
Chanson pour déclencher une baston: Aimer, vous savez, la chanson principale de l'immonde comédie musicale Roméo et Juliette. Perso, je suis régulièrement assez tentée de casser la gueule des gens qui chantent ce genre de truc. Mais je suis pas une violente, hein.
Chanson pour interrompre une baston :Hallelujah, de Leonard Cohen
Chanson pour chialer dans sa bière: Je suis devenue la bonne, de Thomas Fersen (mais je bois pas tellement de bière, en même temps)
Chanson politique: L'iditenté, des Têtes Raides
Chanson pour faire danser les filles: Lady be good, Ella Fitzgerald. Enfin moi, ca marche :)
Chanson de rage adolescente: ouais mais, moi, ado, j'avais pas la rage. Bon, euh... Open your eyes, de Guano Apes
Chanson agaçante: Dreams are my reality, de Richard Sanderson (je remercie d'ailleurs STV de me l'avoir collée en tête, c'est un vrai chewing -gum (maché), cette chanson. Pour s'en débarrasser...).
Chanson décrivant un lieu: La mer rouge de Gerard Manset

--------
Les mots sur la musique:

" Dans une heure maintenant
on quittera le parking
des frontières tracées
dans le vent qui nous saoule
où l'on aperçoit
les vagues qui nous roulent
puis on s'endormira
comme les autres
à partir de maintenant
je chante"

Je chante, Les Têtes Raides.
-----

Ah ouais, et puis un peu de pub: SI vous avez un petit peu de temps, allez donc voir sur http://www.photofriday.com/, cliquez sur le concours Vanity (en haut au centre). C''est un concours hebdomadaire de photos. Cette semaine, le thème est la vanité. C'est marrant. Bon, et puis si vous êtes gentil, vous passez voir le numéro 329. Et si vous aimez, vous votez pour l'auteur :D
Et même, vous pouvez le faire plusieurs fois, si vous aimez vraiment :D
Et si vous aimez encore beaucoup plus, les blogs de Still sont dans ma barre de liens: Something like that, et More and More (page spéciale en N&B, voili voilou).

Publicité
Commentaires
G
Mon pauvre Henri mon vieil Alfred mon pauvre Henri mon Fred, au fond de l'eau ya plus rien qui bouge... Mon pauvre Henri mon vieil Alfred mon pauvre Henri mon fred, où sont les poissons de la Mer rouge?<br /> <br /> Tiens, pis pendantq ue chuis là, vu qeu chuis très frustré de l'avoir oubliée dasn ma propre liste, je te proposerais "Le plat pays", de Jacques Brel of course.
C
'tain...J'ai essayer de le faire, c'est dur quand meme quand on a pas de culture musicale :D<br /> <br /> Du coup, j'ai pas fini :p<br /> <br /> En tout cas, ta liste me plait :)
S
Idem qu'Ab6.<br /> (Ah, au fait, merci pour la chanson de la boum ! ;)
S
J'adoooooooore la chanson de Roméo et Juliette...<br /> C'est génial, t'as envie de gifler tout de suite ton voisin.<br /> Et la chanson de la Boom ça vaut Mylène Farmer...
C
Yeah... Lady be Good!
Publicité
Publicité