Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
12 février 2006

Dans la série "Les ptits moments que

    Dans la série "Les ptits moments que j'aime"..

    Hier, dans la voiture pour aller à Brest, et voir Richard III. A ma gauche, ma grande nièce de 13 ans, silencieuse, un peu perdue dans ses pensées, comme souvent. Au moment où j'allais lui prendre la main, je me tourne, et je la vois dodeliner doucement de la tête, au seuil de l'endormissement. Et s'affaisser, s'affaisser. Alors j'ai posé ma main droite sur sa joue gauche, et je l'ai attirée sur mon épaule. Et puis j'ai regardé les derniers rayons de soleil de l'après-midi mettre le feu à sa crinière rousse, étalée sur mon manteau noir. Et puis comme elle continuait de glisser sur mon épaule, je l'ai prise dans mes bras.
    Et puis quand elle s'est réveillée, à l'arrivée, elle m'a fait un sourire un peu embrumé, et elle m'a dit en tâtant le daim du manteau et la fourrure du col: "Je me disais bien que mon oreiller était vraiment doux".

    C'est con, hein, mais ca m'a émue :)

Publicité
Commentaires
M
Ah forcément, ça change un peu tout.
M
Nan, j'étais à l'arrière. Quand je conduis, je prends pas quelqu'un dans mes bras en même temps.. :)
B
T'as la conduite à droite ?!
L
Voui, des fois, ça vous émeut ces grandes petites choses qu'on a connues bébé, qui s'en vont d'un coup voir Richard III comme des grandes, mais s'endorment en voiture, ou bien s'en vont à Vanuatu, la joue ronde encore de tendre enfance...
C
:)<br /> <br /> C'est bien la famille :)
Publicité
Publicité