Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
17 février 2006

Des droits du Yéti

    Aujourd'hui, encore un grand cri de révolte, un cri d'appel à la conscience écologique.
  On a pas mal parlé récemment dans la blogosphère de la disparition rapide des loups-garous, en voie d'extinction. Je voudrais aujourd'hui attirer votre attention, mesdames-messieurs, sur un cas similaire.
    Si vous avez fait les soldes, ou si, comme moi, vous passez régulièrement devant une enseigne populaire de vendeur de chaussures (en ce qui me concerne, c'est celle qui a pour nom l'imparfait première personne du verbe être en latin), vous les avez sans doutes vues. Ces horribles bottes à la mode, en poil de Yéti. Toutes les espèces sont menacées..

  • le yéti couleur sable, aussi appelé "Yéti des Rocheuses", ou "Bigfoot" (je n'ai malheureusement pas pu faire de photo, mais si quelqu'un peut en fournir une, elle sera la bienvenue.
  • le yéti gris (européen):

yetigris

  • et enfin, le yéti blanc, le vrai, le pur (à droite sur la photo),
  • et surtout, le plus menacé de tous, le yéti rose deTahiti (ou Tahiyéti), dont il ne reste que quelques spécimens au monde (à gauche), sans doute à cause de sa délicieuse couleur barbe-à-papa.

yetiblanc_rose

  Alors voilà, je propose de boycotter ces exploiteurs de chair fraiche. Enfin de poils frais. Ouais enfin bon... de les boycotter, quoi, et de faire une grande manif pour le droit des yétis à ne pas finir en bottes.

    En plus, c'est quand même trop moche, ces pompes. Les filles, un peu de goût, quand même! Quand je pense qu'on s'emmerde avec les épilations de tout poil toutes sortes, c'est bien la peine si c'est pour s'en recoller juste après par dessus les chaussettes. Des poils roses, en plus !
  J'préfère encore les bottes de cow boy qui sont également à la mode cette année (enfin pas celles avec des fausses plumes qui pendouillent, y a des limites à ma tolérance esthétique..)

Publicité
Commentaires
M
Indri: mouahahaha<br /> Martin: aucune idée, je traine pas tellement dans les magasins susceptibles de vendre ce genre d'horreur au masculin :p
M
j'aime bien les roses ! Ils font des caleçons comme ça ?
I
Haha ! ben, moi, j'ai encore plus de raisons de me révolter, d'abord en tant que fashionvictim qui se respecte: être à la mode, c'est bien, mais avoir du bon goût, ça peut aussi être à la mode. Pi, à voir autant de poils, je sais pas pourquoi, je sens comme une boule gênante dans la gorge (j'ai dû être un chat dans une autre vie). Et puis, en plus, à cause de mes cheveux, on m'appelle Georges le Yéti (ouais, les tits noms à la c**, ça existe, et si seulement on avait fait l'effort de m'appeler "Georgette"), alors forcément, si on me prend mes poils, j'aurais froid, moi... :-D
M
Crooke: bah, ouais, moi elles me sautent au nez à chaque fois que je passe devant (en criant heeeelllppppp)<br /> <br /> Amarante: euh désolée, c'était juste du redimensionnage. La prochaine fois, je te parlerai pas de mes notes à l'avance, voila :p<br /> <br /> Sissyneck: je savais que tu résisterais pas à l'histoire des poils :p<br /> <br /> STV: Les grands esprits se rencontrent,j'aime beaucoup ta note sur les Yétis! (mon frère imite très bien Georges soit-dit en passant, ce qui fait que j'ai eu connaissance de la pub assez tot, bien que je n'aie pas la télé. (Si je peux me permettre, la fin de ta pause café s'éternise un peu :p)
S
Pub honteuse pour mon coup de gueule de l'époque :<br /> http://www.u-blog.net/porteversailleurs/note/156<br /> Lien vers un dessin de Cha que ta note me rappelle :<br /> http://ma-vie-est-une-bande-dessinee.blogspot.com/2005_12_01_ma-vie-est-une-bande-dessinee_archive.html
Publicité
Publicité