Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
25 février 2006

De la grisaille

    J'ai besoin de couleurs. J'en ai marre de la grisaille parisienne, qui s'étale sous la grisaille du ciel. Plus ça va, plus j'ai l'impression de me transformer en une chose froide et pluvieuse. Grise. Ca a commencé par mes yeux, le gris est entré dedans, il a remplacé le bleu. Et c'est en train de s'étendre.

  Heureusement que certaines choses permettent de tromper l'oeil: les costumes des danseurs indonésiens que je suis allée voir hier, l'éclat des instruments qui les accompagnaient, les oranges et les fraises de la salade de fruits que je viens de faire. La version Bollywod de Pride and Prejudice. Une mosaïque grouikissime étudiée en détail jeudi. Le bleu de la mer en Bretagne il y a deux semaines. L'écharpe multicolore que tricotait ma soeur pour sa fille.

    Vais ptet aller faire un tour aux marchés aux tissus de Montmartre, demain.

    J'ai un besoin urgent de couleur.

----------------
La musique sans les mots:

Après la pluie, La Tordue

Publicité
Commentaires
C
Gruikissime : superlatif composé de l'adjectif "gruik" (voir plus bas), et du suffixe "-issime".<br /> <br /> <br /> Gruik (adj): kitsch, de mauvais goût. Le mot était à l'origine une onomatopée visant à reproduire le cri du cochon, et utilisée comme cri de reconnaissance par les membres de la Fondation Kitsch et Mauvais Goût (FKMG), fondée en 2000 par des élèves de khâgne du lycée du P., à Lyon. L'orthographe du mot, d'abord floue (grouïck, gruïck, grouïk) fut fixée peu à peu sous l'impulsion de Gna, la génialissime présidente-fondatrice de la Fondation. Puis l'onomatopée fut utilisée comme adjectif, afin de caractériser tout ce qui pouvait être estampillé conforme au kitsch et au mauvais goût, selon les critères de la digne association.<br /> <br /> (ça va, comme résumé?)<br /> <br /> Nanou : oué, vivent les couleurs, et Bollywood itou. ;D
S
Des yeux gris ? Foutaises ! Le bleu est toujours là, derrière, à peine masqué, comme un ciel de côte d'azur derrière un pauvre cumulus. Un peu de vent, un souffle, une respiration, et après la pluie vient le beau temps.
M
Tippie: le problème, c'est quand on rouvre les yeux. Mais merci quand meme :)<br /> <br /> Diogene: mdr. Pas ma faute si je suis une éternelle insatisfaite :)<br /> <br /> Et encore merci à Enn', pour la photo des tissus, sur Frivoli =)
D
…en directe du Vanuatu:<br /> "J'ai besoin de grisaille. J'en ai marre de ce Pacifique bleu, de ces plages nacrées, du vert des palmiers. C'est trop chromo à la fin. Rendez moi les toits de zinc, le smog parisien, les crépis encrassés, les eaux troubles de la Seine. Et ma soeur qui tarde à m'envoyer l'écharpe op'art qu'elle m'a promise, avec des moufles fourrées de mohair gris et une chapka de renard argenté!"
T
Ferme les yeux, ecoute...<br /> <br /> "I see trees of green, red roses too<br /> I see them bloom for me and you<br /> And I think to myself, what a wonderful world<br /> <br /> I see skies of blue and clouds of white<br /> The bright blessed day, the dark sacred night<br /> And I think to myself, what a wonderful world<br /> <br /> The colours of the rainbow, so pretty in the sky<br /> Are also on the faces of people going by<br /> I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"<br /> They're really saying "I love you"<br /> <br /> I hear babies cryin', I watch them grow<br /> They'll learn much more than I'll ever know<br /> And I think to myself, what a wonderful world<br /> Yes, I think to myself, what a wonderful world"<br /> <br /> Des bisous,<br /> Tippie
Publicité
Publicité