Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
13 mars 2006

D'un ignoble chantage

    Voilà, cédant à la pression d'un infâme chantage, s'inscrivant dans une violente campagne de presse menée par Mademoiselle Sissyneck, je publie enfin une photo de moi petite. Comme je l'avais répondu à la fantastique Ennairam, qui est à l'initiative de ce déferlement de photos enfantines sur la blogosphère (Ennairam, Sissyneck, STV, Martin Lothar, et tous les frivlibres bientôt en concert réunis dans un trombinoscope sur Frivoli. A part ca, ca fait plusieurs années que Kek avait lancé une idée semblable, que je trouve très meuhgnonne. Passons.), une photo de moi petite, forcément, ca remonte pas à très loin. Or, depuis l'âge de 18 mois, j'ai quasiment pas changé de tête. Enfin, tant pis, je me sacrifie.

    Donc voilà.
    Suspense.

    ...





fee




Tadaaaaaa :^p
  Ce déguisement est lié pour moi à une histoire tragique, sans doute à l'origine de mon incapacité à me glisser complètement dans un personnage de fiction. Petite, j'aimais énormément me déguiser (le résultat actuel, c'est que j'ai horreur du shopping, cherchez pas). Ma maman m'avait donc fait cette année là un déguisement de fée. Si je me plante pas, je dois avoir 6 ans, sur cette photo. Période rose. Erk. Bref, j'ai porté ce déguisement pour la première fois à une soirée de carnaval organisée par l'école (souvenirs un peu vagues, je crois que c'était à Beaujeu). Et il y avait un concours du meilleur déguisement. Et pour le deuxième ou le premier prix, le monsieur-au-micro, il a annoncé que c'était les petites fées qui avaient gagné. Alors moi, évidemment, logique, je me précipite vers la scène, normal quoi. Et ben non. C'était deux autres petites fées. Bleues, en plus (je suis sure que c'est le rose qui m'a coûté la victoire :D). Et le monsieur il m'a écarté de la scène en me disant que non, c'était pas moi du tout. Amenez-moi une déclaration sur l'honneur que vous êtes bien une fée, et on verra après (ah non, merde, ca c'est la CAF, c'est une autre histoire, scusez). Dans mes souvenirs, le ton était même pas très sympa.
    Et ben, même a posteriori, et nonobstant le fait que c'est de moi qu'il s'agit, je trouve ca un peu dur, voilà. Enfin je m'en suis remise, hein. Je l'ai reporté au carnaval de Munich, (sans le chapeau, ni le loup, avec une couronne à la place), et c'était fun (et je suis certaine que les fées bleues elles ont jamais été au carnaval de Munich, et toc). Pas très longtemps après, je suis passée au noir et rouge, et j'ai pas remis du rose avant ces dernières années. J'aurais pas du, je ressemble à Porcinet, en rose, de toute facon.

Publicité
Commentaires
M
Zeugme: Mais je SUIS perturbée :D (cela dit, les albums-photos de ma grand-mère sont bien pires :D)
Z
Il y a de quoi être perturbée plus grande. Vos sautes d'humeur n'en seront que plus facile à comprendre. L'enfance est impitoyable. Je vous suggère de vous méfier comme de la peste des albums photos de votre mère. Qui sait ce qui peut s'y cacher ?<br /> <br /> (c'est mignon quoi .. kawaïïï)
S
C'est qu'elle a de la ressource, cette Mlle Moi. Terroriste, va !
M
Arf, je me permets de signaler à la demoiselle Amarante, qui a l'air très en forme pour enquiquiner le monde dans son come back bloguesque, que j'ai EGALEMENT des photos d'elles, et que je n'hésiterai pas à sévir, en represailles :D
A
ben, chuis contente d'être rentrée ! ;^)
Publicité
Publicité