Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
30 mars 2006

Des joies oratoires

    Certains d'entre vous savent quelle superbe oratrice je fais. Je parle à la vitesse d'un TGV, je bouffe mes syllabes, je bégaye, je perds mes mots, j'ai un cheveu sur la langue, etc.. Et tout cela, même quand je ne suis pas stressée!
  Et bien demain, toute une classe (enfin ceux qui auront été prévenus que les cours reprennent à La-Sorbonne-En-Exil et qui se sentiront obligés de venir), va subir un exposé de Mademoiselle Moi. Et là, j'ai fait un test, je viens de causer toute seule pendant une heure. Et j'ai pas inclus les explications de détails (non prévues au départ et que mon directeur m'a demandé de rajouter au dernier moment), juste les généralités. Donc, en gros, vu qu'on parle toujours plus lentement devant un public que tout seul, ca va durer 1h15, kek chose comme ca (les autres exposés durent habituellement une demi-heure à tout casser). Ca va pas etre un exposé, ca va etre une conférence :)
  En plus, c'est basé sur mon mémoire de l'an dernier qui a enthousiasmé mon directeur (lequel m'a donc tannée à propos dudit exposé), mais qui va probablement raser mes petits camarades linguistes et syntacticiens, dans la mesure où

  • 1) c'est plutôt de la phonétique/phonologie que je vais causer
  • 2) personne ne bosse sur la famille austronésienne à part Indri, qui connait déjà partiellement ce que je vais raconter
  • 3) de toute facon, je vais pas causer de linguistique, mais plutôt d'épistémologie

Même moi, ca me gave, ce que je raconte. Alors les autres. Nan, sérieux, y a de quoi foutre 40 personnes de plus en grève :)

  Pfft en plus je vais devoir me lever tôt pour aller faire des photocopies de mon exemplier de 4 pages, payées de ma propre poche. La vie est injuste.


    Mais je suis quand même pas de trop mauvaise humeur, notamment paske Sissyneck m'a promis d'amener une empenada quand elle viendra me voir tout bientot, et aussi paske ma maman, elle a une baguette magique dans son oeil et dans son appareil photo, et dans son photoshop aussi, et elle arrive à me rendre presque jolie, même quand j'ai une tronche de déterrée :D


   
Publicité
Commentaires
P
Si tes exposés sont si rasoir, va falloir vite m'inviter parce que j'ai plus de lames neuves!<br /> <br /> viiite!
M
AB6: Dans mes bras !!!
A
ca va te paraitre bizarre, mais j'ai fait sciences du langage a la fac, et j'adore la phonologie :)
M
cf. ta boite gmail :)
A
Nous, on y a pas droit aux photos naturellement ? <br /> <br /> (J'ai d'ailleurs appris que Sissyneck avait eu droit à une photo de toi en jupe, je suis jalouse. Enfin, je m'en fiche, si je lui fais du chantage à l'épisode de Lost, elle me la filera :)
Publicité
Publicité