Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
21 juin 2006

De mes pieds (2)

    "Bouger c'est important". C'est le titre du mail crétin que j'ai recu de la RATP. Dans le contexte actuel, ca ne me fait pas rire.

    Le contexte actuel, c'est que pour la première fois de la saison (et ca devrait normalement durer jusqu'en septembre), mes talons ont éclaté comme des melons trop murs. Les deux. Tout ca parce que j'ai marché en cumulé 1h dans l'aprèm.
    "Change de pompes", ils me disent, les gens. Les pauvres, elles ont rien fait. Ce sont même la seule paire ne m'ayant jamais fait de coup fourré, ni d'ampoule, depuis un an que je les ai.
    Non, non, le problème, c'est ma peau. Encore et toujours elle. Celle qui est, sous mes pieds, aussi sèche que la terre d'un pays d'Afrique n'ayant pas vu la pluie depuis dix ans. Celle qui, comme cette dernière, se fissure, sous la chaleur dessechante. Celle qui m'avait déjà fait écrire ce billet sur le sujet, il y a moins d'un an.

  Et puis évidemment, deux jours avant la fête de la musique. Sinon, c'est pas drôle. Ce serait con que, pour une fois que j'ai fini toutes mes échéances, rendu mon mémoire et fini mes partiels, je puisse en profiter et me promener toute la soirée pour écouter des trucs sympas. Ah oui, ce serait con. A la place, je vais m'amuser à clopiner sur l'avant et les côtés de mes pieds dans le 6° arrondissement, en espérant que je me ferai pas trop bousculer...

    Et puis bon, j'avais prévu d'aller m'acheter une jupe ou deux, mais vu que les sandales (et en particulier celle à talons qu'il faudrait porter avec le type de jupe qui m'intéresse) semblent proscrites, je vais laisser tomber, on verra plus tard.


    Les ptits malins, ils me demandent comment je vais faire au V*******.  Ben à vrai dire, je compte sur le climat tropical pour ne PAS me déssécher les pieds. Enfin je vais quand meme aller voir un podologue. Je sais, les soldats marchent sur leur estomac (ca, ca va, j'ai pas de problème, merci :D), mais les pieds, ca peut être utile aussi...

Publicité
Commentaires
D
un de mes fervents admirateurs, il m'écrit tout le temps a un secret pour les pieds secs.<br /> Une huile pour les pieds à la lavande qui fait des miracles.. enfin quand je ne suis pas sous mes tropiques j'en use et abuse toute les nuits.
Y
Sinon, tu peux essayer la recette suivante :<br /> 1/ Un coup de cure pieds pour dégager correctement les fourchettes et ôter tout corps étranger du dessous du sabot.<br /> 2/ Application de Goudron de Norvège pour cicatriser et protéger sole et fourchette.<br /> 3/ Un soin régulier à la graisse à sabots Galopin ou avec un onguent à l'huile de laurier spéciale "sabots secs" + onguent sur le bourrelet périoplique pour favoriser la repousse de la corne<br /> 4/ un tour chez ton maréchal-ferrant habituel !<br /> <br /> <br /> ... bah quoi ?
G
sans doute tu connais ça depuis longtemps, mais tu as essayé la bourrache ? J'en ai plein mon jardin et peux t'en envoyer pr les tisanes, mais c surtout fraiches que c'est bon et décoratif sur les salades. (bleu-blanc-noir) <br /> Mais on trouve des gélules de bourrache ds toutes les pharmacies et parapharmacie, à avaler et mm à étaler sur la peau
C
AIE AIE AIE!!!!<br /> <br /> je voulais bien sur dire:<br /> "Tes pieds t'ont tuée"<br /> <br /> Vous aurez compris hein :p
C
tes pieds ton tuée?
Publicité
Publicité