Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
2 juillet 2006

De la célébration des évenements sportifs

    En général, je n'ai rien contre les supporters de foot... du moins tant que je ne me retrouve pas écrasée au milieu d'un troupeau de tels individus dans le métro. Ce qui explique que, finalement, je ronchonne peut-être moins que d'autres non-fans du ballon rond en ce moment, à propos du matraquage de la Coupe du Monde. Pour moi, n'importe quel match de la France à l'étranger est une occasion de célebrer la place de respirer dans le métro :D

    Le problème, c'est que, dans mon quartier, y a plein de jeunes gens qui aiment bien faire du bruit. Vous vous souvenez peut-être du quatorze juillet de l'année dernière. Je soupconne d'ailleurs que les gens qui aiment faire du bruit et qui vivent dans des endroits plus calmes en profitent pour venir faire leur boucan chez moi, sous prétexte que de toute facon, les djeuns en font déjà :D
En général, ca me dérange pas trop, paske je ne me couche pas très tôt, et que, en comparaison avec le bruit inhumain du marteau-piqueur que j'ai subi pendant un an à Grenoble sous mes fenêtres, les voix humaines (et autres radios, tambourinages, et j'en passe) ont souvent un côté chaleureux.
    Instruite de l'expérience du dernier match, il y a quelques jours, j'avais donc prévenu Amarante: "Ok, tu peux venir chez moi samedi soir parce que ton épreuve de dimanche commence tôt et que c'est plus près de chez moi que de chez les bonnes soeurs. Mais méfies-toi, si jamais la France bat le Brésil, on en a jusqu'à trois heures du matin." En bonne patriote, j'étais néanmoins persuadée que la France allait se faire rétamer la gueule par le Brésil :D
    Eh ben non. Les Brésiliens n'ont pas pensé que demain, il y avait le capès de Lettres Classiques, et que ce serait sympa de se bouger le cul, un peu.
    Résultat, ca n'a pas raté, klaxons, cris, chants, interpellations, drapeaux, tout le tintouin à Saint-Ouen. Nous retardons un peu le moment de nous coucher, mais à l'instant où nous nous apprêtons, résignées, à fermer les fenêtres (bonjour la chaleur dans l'appart), mettre des boules Quiès et nous coller la tête sous un oreiller, voilà qu'un nouveau son se fait entendre.
    Une fanfare sort dde l'immeuble voisin, et se met à jouer. Je ne sais pas s'ils venaient du Festival Jazz-Musettes des puces, où s'ils s'étaient préparés en cas de victoire de la France. Deux ou trois percus et une dizaine de cuivres. Ce qui changeait agréablement des daubes diffusées par les radios-autos, et des cris suraigus, mais quand même. Bon, du coup, on s'est mises à la fenêtre un moment, parce que c'était pas la peine d'espérer pioncer avec tout ca.
    Et je dois dire que quand même, j'aime bien mon quartier. Parce que la musique a évidemment attiré une cinquantaine de personnes dont beaucoup se sont mises à danser sur le trottoir en face, puis carrément au milieu de la rue, à peine dérangées par les voitures qui passaient prudemment en klaxonnant en rythme.. Des gens de toutes les couleurs et de tous les ages qui dansaient en désordre. Le match, c'était juste un prétexte pour faire la fête...J'aurais pas été en chemise de nuit, je serai bien descendue, c'était vraiment rigolo. Je me suis donc contentée de remuer un peu du popotin coincée entre l'appui de fenêtre et le fauteuil. Et puis bon, on a fini par aller se coucher quand même, en ignorant de notre mieux la fin du concert, et les hurlements qui ont repris jusqu'à une heure assez tardive.
    Si jamais ca recommence pour la demi-finale, je pense que je ferai abstraction de mon indifférence pour le foot et que j'irai me tortiller aussi, et faire connaissance avec mes voisins enthousiastes :D

Publicité
Commentaires
C
les boules Quiès ;)
T
(ces)
T
Youhou ! Belle ambiance ! :o)<br /> C'est sympa es reunions spontanees, commandees juste par l'envie de chacun d'exprimer sa joie et la faire partager.
K
mais alors vous n'avez pas réviser !!! c'est pas bien ça !!!!<br /> bon, ben j'ai bien peur que ça recommence samedi :-( ici aussi ils ont klaxonné toute la nuit, j'ai pas dormi avant 3h, donc je suis claquée !!!!<br /> allez courage, le capes c'est bientôt
G
Je te renvoie aussi à ce qu'a répondu Diogène à Alexandre : " Ote-toi de mon soleil " , ça c'est de notoriété publique ; ce qu'on sait moins, c'est qu'il a ajouté : "et bouge ton cul, tu m'empêches de voir le match sur l'écran ! " si c'est pas une Kaution Kulturelle, ça !
Publicité
Publicité