Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
23 juillet 2006

De la nostalgie

    J'ai 23 ans, et je suis gravement atteinte de nostalgite chronique. C'est pas nouveau, remarquez, ca m'a pris très tot. Déjà, sur les photos de quand j'avais sept ans, assise sur la balancoire dans le jardin de mes grands-parents, les cheveux frisottés et les ballerines aux pieds, avec une petite fleur à la main, j'avais l'air de dépérir en pensant à un age d'or passé. (Et je vous parle pas de certaines photos de mon adolescence..).

    Bref. Je suis nostalgique. Grave. L'autre jour, je suis repassée en bus avec Crooke et Monsieur Camille devant mon ancien chez moi lyonnais, le parc de la Tête d'Or, le lycée où j'ai fait ma khâgne. Et ben paf. Toute chose (alors que bon, hein, voilà, il n'y avait pas de quoi en faire un fromage, non plus.)
   
  Et pis les odeurs de terre mouillée dans le jardin de mes parents, après l'arrosage, et les ptites notes rondes des crapauds (ouais, eux aussi, ils aiment bien l'arrosage).

    Et pis là, je lis le blog d'Angel et de sa copine-voisine Alix sur leurs minots, et je tombe sur ce post, présentant un pilier de ma petite enfance. Ca ne rate pas, je jubile et je me précipite pour montrer ma trouvaille à mon frère. Uhuh, les toucans.

    Et pis ce matin, à la piscine... J'ai pas foutu les pieds dans une piscine municipale depuis ouhlala, ouais, au moins tout ca (comme ca à vue de nez, je dirais 7 ou 8 ans, facilement). Je nage comme un pied (un pied tout seul, évidemment), et j'aime pas les gens, hein. Et ben rien à faire, ca m'a plu quand même. La grande pelouse, l'odeur de chlore, le pédiluve gelé, la petite buevette avec des trop bonnes frites, les maitres-nageurs toastés en slip rouge grouik. Même le coup de soleil sur le pif et les douze couches d'après-soleil, ca m'a fait plaisir. C'est dramatique.

    J'ose à peine imagine l'emmerdeuse radoteuse que je vais être quand j'aurais 70 balais.

(Hihi, mon frère vient d'aller farfouiller dans les vieux livres d'enfants pour me retrouver le bouquin dont je parlais à l'instant. Scusez-moi, les gens, je vous laisse, j'ai de la lecture :D)

Publicité
Commentaires
S
(Feignasse)<br /> ...<br /> Hum ? Moi ? Non, j'ai rien dit, pourquoi ?
A
je viens chez de la demoiselle Ab6... Et sur quoi je tombe? Un post sur la nostalgie... Est ce que tu peux rivaliser avec ça : je suis prête à me fourrer le nez dans la première glycine qui passe dès que c'est la saison (il va sans dire que ça me rappelle la maison de mes premières années)... ? Et pire encore : il me suffit d'une certaine lumière, d'une certaine façon dont cette dite lumière peut se réverbérer sur les choses pour que je me retrouve coincée je sais pas où dans le temps mais en tout cas dans un quelconque oisif après midi de mon enfance...<br /> Alors, ça se vaut, tu penses?
T
Euh.... Ca va, toi, sinon ? :o}
S
Etre nostalgique n'est pas un défaut. Tant qu'on apprécie aussi le présent. Et pis au pire, le présent, on l'appréciera dans le futur, quand il sera passé, et qu'on en sera nostalgique !<br /> (C'est clair, là, non ?)
T
Rho, une personne avec un coeur, des sentiments, des emotions ! Rho ! C'est beau.<br /> <br /> Ne change pas, surtout.<br /> <br /> Le jour ou t'ira a la piscine et que ca ne te fera plus rien que de retourner l'estomac de sentir le chlore, les frites et voir les mecs en slips rouges... Ben ce sera dommage.<br /> Ouaich.
Publicité
Publicité