Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
20 décembre 2006

Du sommeil (1)

Dans mon petit lexique personnel du sommeil (parce que, comme je l'enseigne chaque semaine à mes étudiantes, il faut toujours préciser sa terminologie avant de commencer. Et aussi parce que le reste de mes notes sur le sommeil est en "bits and pieces" (la flemme de chercher la traduction française. Morceaux? bouts de machins?) et que j'arrive pas à en torcher une d'aplomb.)

Avoir sommeil. Avoir un coup de fatigue/ de barre/ de bambou/ de pompe/ de mou, dormir debout, tomber de sommeil. Etre mort, être naze, être raplapla. Avoir les yeux qui se ferment tous seuls, bailler à s'en décrocher la machoire/ comme un four, somnoler, sombrer.
Se coucher. Aller au lit/ aux plumes (comme les mitifs), se pieuter. "Vite au lit, vite au lit".
Dormir, Faire dodo, roupiller, pioncer, en écraser. Siester.


(Je ne m'excuserai pas pour le retard, je ne m'excuserai pas pour le retard, je ne m'ex.., bon ok, j'ai très honte, mais vos commentaires me plaisaient bien, j'ai *un peu* fait exprès de trainer (ahah voila, tu peux plus me cafter, maintenant, t'es bien embêtée, mmh?)
A part ca, pour ceux qui chercheraient à me joindre par l'intérmédiaire de cet instrument moyen-ageux qu'est le téléphone, je rentre chez mes parents demain soir. Les autres (ceux qui m'aiment pas et ceux qui utilisent internet, nevermind).

Publicité
Commentaires
R
ça dort ici ! lolll
M
Tout d'abord, bonne année et ensuite... bravo! Cet artcile est saisissant! "Words, words, words"... Je raffole des mots et mets de ce pas un lien vers ici sur mon blog. Bonne continuation
A
Cherche prince avec haleine fraiche pour réveiller belle au bois dormant...<br /> Boune nanée nanou et nani nanère. Des bises tout plein.
I
bon, dodo ou pas, je n'ai qu'une chose à dire : Bonne année !!! :)))
T
Bonne année à toi et ta famille !<br /> Bisous
Publicité
Publicité