Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
9 octobre 2007

Des lieux de mon sommeil

    J'aime à dire que je suis capable de dormir à peu près n'importe quand et n'importe où. Si la première partie de l'assertion s'approche beaucoup de la réalité, la seconde doit probablement plus à la symétrie de la formule qu'à la franchise


    Il y a les lieux où j'ai effectivement dormi, des lits, des canapés, des lits de camp traitres, des fauteuils, des chaises longues, un ou deux hamacs. Sur des sols herbus, sableux, cimentés, recouverts de tapis ou de nattes, d'une couette ou d'un matelas pneumatique dégonflé. Dans une soirée pourtant fort bruyante. Dans mon bain. En voiture (ailleurs qu'au volant, s'entend), dans des dizaines de trains, dans quelques avions, par terre entre deux rangées de sièges en pente dans un ferry, dans le jardin de mes parents, sur une table de bibliothèque, par terre adossée à un bureau dans la salle des thésards de Paris 7 (mon endormissement atypique le plus récent). Rien de très très bizarre, finalement, quand j'y repense.

    Il y a les lieux de la limite. Ceux où j'ai expérimenté l'endormissement sans le sommeil. Ceux où j'ai lutté, pour une raison ou une autre, contre la torpeur. Ceux où je me suis pincée, griffée sauvagement, sans tellement d'effets. Ceux où je ne pouvais plus sortir, ni du sommeil, ni de l'éveil. Une succession de blancs de quelques secondes, se prolongeant, encore et encore, comme indéfiniment. A la bibliothèque, souvent. Au théatre parfois. En cours, dans le métro ou le bus, que je sois assise ou debout, dans les couloirs du collège ou sur les bancs de la cour du Parc. Je me demande s'il n'y a pas eu une fois au volant, aussi (c'est flou dans mon esprit, et cela me pousse à penser qu'effectivement, c'est arrivé :-/ ).
   
    Et puis il y a les endroits, en grand nombre, dans lesquelles je ne me suis jamais endormie... Dans la rue, dans une cave ou un grenier (sauf si on compte les chambres mansardées..), au resto, aux chiottes, perchée dans le cerisier de mes parents, pendue par les pieds à un trapèze ou debout sur une balançoire (assise non plus, je pense), devant mon ordinateur le nez sur le clavier, à cheval, au cinéma (en tout cas, je crois ..), sur une plage de corail, dans la boue ou dans une rivière.

    Tellement d'endroits où je ne me suis jamais endormie que je me demande bien à quoi j'ai pu passer mon temps, ces 24 dernières années...

Publicité
Commentaires
F
moi j'ai déjà du mal à dormir dans mon lit, alors si t'as une recette hein, hésite pas à partager :<br /> http://forum.01men.com/01men/sante_beaute/general/dormez_vous_beaucoup__-216/messages-1.html<br /> <br /> @+
M
Désolée, semaine compliquée.<br /> Une note tout à l'heure.
G
... rien sur ce blog depuis le 9 octobre ! bon, ben, serait temps de te réveiller, ma belle !
M
STV: eh, on a une réputation à tenir.. (merci)<br /> <br /> Anita: sans commentaire :)<br /> <br /> Tippie: La Belle au bois dormant, elle était ptet belle, mais pour ce qui est de dormir, c'est une petite joueuse :)<br /> <br /> Martin Lothar: Faut mériter le poste.
M
Il va avoir du boulot le Prince Charmant hein ! Bises
Publicité
Publicité