Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
16 février 2008

D'une chaîne (ca faisait longtemps...)

Taggée par Still. Faut que je raconte "six trucs pas indispensables" sur moi (je crois que la formulation est d'Anita, mais elle me plait bien, je la reprends à mon compte). Je ne pensais pas arriver à en trouver autant, mais en fait, si :)

1- Je m'endors souvent en me frottant les pieds l'un contre l'autre. En tout cas quand je m'endors seule.

2- Depuis ma chambre, j'entends ma voisine de gauche chanter dans sa douche le matin, et depuis ma salle de bain, j'entends mon voisin de droite ronfler la nuit. J'en déduis que ma voisine m'entend ronfler la nuit, et que mon voisin m'entend chanter dans ma douche.

3- Il y a quelques jours (je crois que c'était justement le jour où j'ai parlé de bisounours), je me suis effectivement dessiné au stabilo orange un soleil autour du nombril.

4- Souvent, avec la plupart des gens, je ne suis pas entièrement, pas complètement là. Mais parfois, si.

5- J'évalue beaucoup de choses en termes de lumière, de luminosité. L'appréciation esthétique d'un tableau, d'une photo ou d'un paysage passe souvent premièrement et principalement par celle de la qualité de la lumière. D'où le souvenir ébloui (aux sens propre et figuré du terme) que je garde de mon voyage en Islande. D'où mon amour des paysages de mer: même par temps pourri, y a toujours de quoi s'en mettre plein les yeux sur le plan de la lumière. D'où mon sourire parfaitement crétin quand je remonte ces derniers jours, des trottoirs bondés, aveuglée par le soleil d'hiver, alors même que je me heurte à 10 personnes d'affilée en 5 mètres.
D'où aussi ce qu'il faut entendre du mot "lumineux" quand je m'en sers pour décrire la personnalité de quelqu'un. Je ne l'emploie pas, je crois, à tort et à travers, et c'est l'un des plus élogieux que je puisse utiliser.

6- J'ai fait le compte, récemment. Moi, la chialeuse-en-chef, je n'ai pas pleuré pour un chagrin d'amour entre le mois de mai 1999 et le mois d'octobre 2007. Et je trouve ça triste.
Comme quoi on peut avoir les yeux humides et le coeur un peu désséché à certaines périodes, c'est pas incompatible.

Et les heureux taggés qui prendront (ou pas) le relais, seront Crooke, Martin Lothar, Gamacé, Tippie, Amarante et Pierre. Hop.

Publicité
Commentaires
G
Hop, enfin, ça y est, après mijotage intense, j'ai pondu mes 6 trucs inutiles...<br /> Billet 35 :o)
G
Hop, enfin, ça y est, après mijotage intense, j'ai pondu mes 6 trucs inutiles...<br /> Billet 35 :o)
T
Pour le point 3 (car je sens que ça te travaille, si tu oses te confier ainsi à des milliers (que dis-je ? Des milliards...) de lecteurs !), je vais essayer de te rassurer un peu : quand j'étais enceinte, je me barbouillais fréquement le grobidon bien rebondi (5-6ème mois) de savon ou de crème et puis je dessinais des petits coeurs, un soleil, une tete de bebe... etc.<br /> <br /> Tu te sens vachement mieux là, non ? (Tu n'es pas la seule follette bisounoursette (-sonne?) sur Terre !
A
Et moi qui me demandais de quel bisounours il s'agissait...
M
Ben merci pour la patate chaude hein ! Je ne sais pas si j'arriverai à trouver six trucs, même pas indispensables sur moi : Il ne m'arrive rien? Bon, on va voir...
Publicité
Publicité