Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
21 mai 2008

D'une patate culinaire

Hop, taggée, ca tombe bien
On remercie Anita qui me fournit un sujet pour aujourd'hui, et m'évite de vous servir les différents trucs chiants et/ou déprimants que je médite de vous raconter depuis quelques jours :D

Donc il me faut
- mettre le lien de qui m'a taguée (hop)
- mettre le règlement sur mon blog (zou)
- répondre aux 6 questions suivantes (pof)
- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien (tagada)
- avertir directement sur leur blog les personnes taguées. (vroum)

1- un aliment ou produit que je n'aime pas du tout.

Ouhla, difficile, ça.
Y a des trucs que je n'aime pas trop trop, mais des que je déteste, très peu, finalement.
Je mange pas d'huitres mais en fait, j'ai dû en manger deux fois, et ça m'a juste laissé aucun souvenir. Donc je suis même pas sûre de détester. Juste pas envie. C'est pas sexy, les huitres.
Je pensais que j'aimais pas l'ananas, mais c'était avant que je me rende compte que j'aimais bien les bons ananas (ceux de là-bas).
Bon, euh.. je suis pas fan du tout des tripes, voilà.

2- mes trois aliments favoris.

Ouhla, difficile, ça.
Le fromage sous toutes ses formes, (mais non, je triche pas!) et plus il pue, mieux c'est.
Les makis
Les cerises du jardin de mes parents (Mâââman, fais un greffon du vieux cerisier avant qu'il mourre, steuhplait!)
(non, ni les carottes, ni les endives, ni les patates crues ne se qualifient comme aliment préféré, les deux premiers sont des symptômes psychologiques, le troisième un vice)

3- Ma recette favorite

Ouhla, difficile, ça.
Vu que je ne fais PAS la cuisine.
J'aime bien la cuisine (on peut pas appeller ca une recette) dansque laquelle il faut surtout éplucher et couper des trucs, genre les salades de fruits.
L'avantage avec les salades de fruits, c'est que je peux les considérer comme un jeu esthétique plutôt que culinaire. Ca m'inhibe pas trop, gros avantage.

4- Ma boisson favorite.

Ah, ça, c'est pas dur.
Le thé-au-logis (ou chez les copines, c'est bien aussi)

5- Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait.

Ouhla, difficile, ça.

J'ai régulièrement des fantasmes de cuisine, tout aussi régulièrement réprimés.
Le laplap de patates douces, nappé de lait de coco, avec des toutes petites crevettes d'eau douce posées dessus.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver des feuilles de bananier, et je n'ai toujours pas trouvé de moyen efficace de remplacer le mode traditionnel de cuisson utilisé là-bas.
Ca me fait d'autant plus rager que c'est pas difficile du tout, et que ca serait à ma portée :)

6- Mon meilleur souvenir culinaire.

Ouhla, difficile, ça

La bouffe est toujours associée pour moi au contexte. Par exemple, la fameuse fondue chinoise. Elle ne remporte sans doute pas la palme gustative (allo la tour de contrôle, on a perdu les papilles, elles ont pris feu et se sont consumées avant qu'on ait trouvé un extincteur), mais j'en garde un souvenir de parfaite euphorie, entre la gorge en feu et les fous-rire de ce soir là.
Donc voilà, je vais choisir celle là. Y en a eu d'autres, des chouettes soirées comme ça, avec différentes personnes, dans différentes occasions.

S'y colleront, s'ils le veulent bien:

Crooke parce que parce que.
Gamacé, parce que je l'ai vue en action il y a quelques temps, j'aimerais en savoir plus :)
Gothic (tu peux poster en commentaire, ou, encore mieux, te créer un blog :D)
STV, pour lui changer les idées.
Le Leu, évidemment.
et puis Pierre, paske ca fait un moment qu'on a pas entendu parler de lui, tiens (enfin si, j'ai recu deux sms vides, l'autre jour. Faut verrouiller son clavier de portable, mon gars :p)
(J'aurais bien voulu demander à Tippie, aussi, mais j'ai peur qu'elle ait pas le temps.. Bon, Dame Belle, si jamais tu passes par ici, et que tu veux prendre la patate, tu es la bienvenue :) )

Publicité
Commentaires
G
Trop la flemme ! je préfère aller déposer des bêtises sur ceux des autres ...
T
Ah ouais tiens, Gothic, elle pourrait se créer un blog, hein! ;-)
T
Ca c'est une patate pour Martin!! Et je m'en régale d'avance. Je fantasme encore sur ses oeufs-mouillettes ! :)<br /> <br /> Pas trop le temps, en effet. Et puis, je risquerais de répondre à chaque question: "Ouhla, difficile, ça"! ;-)
D
Bon c'est bien tout ça.<br /> Quand est-ce qu'on passe aux travaux pratiques ?
G
taggée sans avoir de blog, faut le faire ! bon, je vais essayer de répondre, bien que la cuisine et moi ça fait -au moins- trois !<br /> - un aliment que je n'aime pas du tout : les carottes cuites - souvenir d'une maladie, à dix ans, pendant laquelle un médecin incompétent m'a mise uniquement au bouillon de carottes pendant dix jours.<br /> Mes trois aliments favoris : chocolat, huîtres,glace aux calissons .<br /> Ma recette favorite : gâteau aux framboises et à la pâte d'amandes - recette chez Marmiton en tapant cette requête .<br /> Ma boisson favorite: ça dépend des circonstances .<br /> En gros, les bulles, les fruits exotiques, les thés rares - presque tout sauf le Coca et le Viandox .<br /> Le plat que je rêve de réaliser : mes rêves sont très limités en ce domaine car je ne me vois pas passer un après-midi aux fourneaux !<br /> Mon meilleur souvenir culinaire : la première fois que j'ai mangé des oeufs à la neige, à cinq ou six ans . Rhâââ ! la madeleine de Marcel, c'est de la gnognote à côté ...<br /> Voilà, mission accomplie .<br /> Bises
Publicité
Publicité