Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
26 septembre 2008

D'un problème de cristallisation

    Là-bas, dans mon île, j'ai acheté une bouteille d'huile de coco. Eux, ils s'en enduisent les cheveux tous les jours, pour pouvoir les démêler. Moi, j'aimais surtout l'odeur, qui me rappelait celle de, bref, passons. Et accessoirement, c'est vachement bien aussi pour les crevasses sous les pieds et autres petits bobos.

    Donc j'ai acheté une bouteille d'huile de coco. Et puis je l'ai pas terminée là-bas, et j'ai décidé de la ramener.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que l'huile de coco se solidifie autour de 20°C et des bananes. Evidemment, l'avion, elle a pas aimé, ma bouteille. J'ai du la mettre au bain-marie pour la réutiliser à l'arrivée. Et depuis mardi, je l'ai fait fondre trois fois. A chaque fois, elle fait semblant d'être sage pendant quelques heures, et elle se recristallise dès que j'ai le dos tourné.

    Là-bas, elle était parfaitement fluide, ici, elle est pâteuse.

    J'ai le sentiment confus que je pourrais me servir de cette histoire comme métaphore d'autre chose. Mais quoi?

Publicité
Commentaires
M
C'est ptet plus pratique à tartiner, mais c'est nettement plus chiant à sortir de la bouteille :D
A
Delest n'en manque pas une mais moi je l'aime bien ta métaphore.... mais au fond une crème n'est-ce pas plus pratique à tartiner un peu cristallisée ? Moins poétique, moins intelligent, mais plus efficace ! Oui je suis très positive aujourd'hui.
M
uf uf :)
D
Métaphore évidente, sur l'immodestie.<br /> "Dis donc, Coco, si tu prends pour une huile - c'est fini, le bain avec Marie !..."
Publicité
Publicité