Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
23 octobre 2008

D'une enième interrogation capillaire.

    Faudrait que je songe à re-teindre mes cheveux, un de ces quatre. Et à les couper de 10 centimètres, accessoirement (et je dis pas ça juste pour faire hurler les fans, je le jure.)
    En fait, c'est pas tout à fait exact. Parce qu'y songer, c'est pas le problème. J'y songe depuis un mois que je suis rentrée. Faut dire qu'avec les 8 cm de racines qui me sautent au nez à chaque fois que je me regarde dans une glace, l'idée ne risque pas de me sortir trop longtemps de la tête. En fait, la solution, ce serait de couper les 10 centimètres côtés racines, et de laisser le reste. Le monde est mal fait.

   Du coup, y a ptet des innocents qui se demandent pourquoi je le fais pas, si j'y pense tout le temps.

    Ceux-là, ils doivent pas me connaitre. Je fais rarement les choses auxquelles je pense beaucoup. Comme je fais pas non plus celles auxquelles je ne pense pas,... ça me laisse beaucoup de temps pour bloguer, ce qu'incidemment, je néglige également de faire ces derniers temps, ahaha. Bref, y a comme un truc chronique.

    Sauf que là, le problème ne se pose même pas comme ça. J'ai une, non, deux, en fait, deux VRAIES bonnes raisons de ne pas refaire mon henné. La première, c'est que j'ai franchement blondi cet été, et que le henné sur les cheveux chatains clairs, ca pardonne pas, je vais me retrouver carotte jusqu'aux tempes, et auburn en dessous, ça sera encore moins glamour que dans l'état actuel.
    L'autre problème est encore plus handicapant.

    J'ai un cheveu blanc. Le premier. Juste là. Il a beau jouer un peu à cache-cache, je le repère régulièrement. Et si je le teins, je pourrai plus le retrouver. Et ça, c'est pas possible. C'était bien la peine d'interdire à ma mère de l'arracher, si je le fais moi même disparaitre dans la foulée, mmh?

    Donc, là, tout de suite, j'en suis à envisager de tirer un trait sur 10 ans d'identité capillaire, et de renouer (uhuh) avec mon fadasse châtain moyen, à cause de mon premier cheveu blanc.

    Les amis, je suis nostalgique de ma vieillesse. Je suis moi-même étonnée des sommets que j'atteins avec cette note.


    Oui, je sais, c'était mieux quand je postais pas, finalement :)

   

Publicité
Commentaires
S
Je me demande bien on a pu rester quatre mois sans lire ce type de note. Vraiment.<br /> :)
T
Tu enlèves LE cheveu blanc, tu teins le tout, tu coupes 8,23 cm (pas plus!) et tu fais ré-implanter le cheveu blanc à un endroit où tu n'auras pas de mal à le retrouver...<br /> <br /> Pas compliqué.
G
j'adOore le "je suis nostalgique de ma vieillesse".<br /> Mais vraiment.<br /> Bon je sais pas pourquoi par contre.
D
Tristan Derème a dit : "Le temps sur nos cheveux jette du sucre en poudre".<br /> A y bien réfléchir, mieux vaut du sucre en poudre que de la gelée de coings.
M
T'as décidé d'être casse-cul, oui.<br /> Alors je t'essplique. Autant plein de cheveux un peu plus clairs, ca finit par faire une couleur franchement différente sur la masse, autant un cheveu de couleur un peu différente, ca se verra pas.<br /> Et il ne sera plus blanc, en prime.<br /> T'as pas des trucs à faire avant la fin du week-end, au lieu de couper les cheveux en douze, mmh?
Publicité
Publicité