Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
8 novembre 2008

D'un chauffeur de bus.

    Je sors du métro, le bus est à l'arrêt, mais mal garé, un peu en travers.. Y en a toujours un qui stationne, puisque c'est le début de la ligne. Je monte, personne à l'intérieur, même pas le chauffeur. Je valide ma carte et avance vers le fond, quand j'entends une voix derrière moi qui me demande de présenter mon titre de transport ou de valider. C'est le conducteur, qui est monté derrière moi, et ne m'a pas entendue valider. On argumente 3 minutes, je lui dis que même s'il n'a pas entendu, j'ai validé-je-le-jure. Il empêche un gars de monter dans le bus, parce qu'il va avancer un peu pour se mettre au niveau de l'arrêt. Je lui demande s'il veut que je descende pendant qu'il se déplace, il me dit non en rigolant un peu, ferme les portes, bouge son bus. On continue à argumenter autour de la carte validée ou non-validée. Je finis par la rebipper pour lui faire plaisir, après tout, ça me coûte pas plus cher. Je le regarde droit dans les yeux, note au passage que décidément, il est plutôt pas mal, lui jure en souriant que je l'avais validée la première fois, et vais m'asseoir.
    Quelques arrêts plus loin, je descend par la porte du milieu, et puis, le bus étant arrêté à un feu, je le dépasse et fais quelques dizaines de mètres. A un moment, je l'entends réaccélérer, je jette un coup d'oeil, et je vois le gars me faire un grand sourire en se retournant à moitié sur son siège pendant qu'il me double, puis me faire un grand signe de la main, en s'éloignant.
    J'ai gloussé toute seule sur le chemin jusqu'à chez moi.

Publicité
Commentaires
G
lol ! C'est bien ces choses-là :o)
Publicité
Publicité