Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

08 janvier 2009

D'un bilan

    J'ai quelques idées de notes qui me trottent dans la tête, sans que j'arrive vraiment à en saisir les rênes. Du coup, j'ai le choix entre faire un compte-rendu du Paris-Carnet d'hier, ce qui n'est pas dans mes habitudes, et faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler, maintenant que j'ai eu une semaine pour en sortir. Pas évident.

    Récemment, j'ai essayé de voir si j'arrivais à dire au moins une chose bien cernée par année de ma vie (oui, ça avait à voir avec ça). Il y a des années entières de ma vie qui sont toutes vides, dans le sens où... je suis pas sûre de bien savoir le dire autrement. Sauf que quand je dis "des années vides", évidemment, c'est pas des années qu'il s'agit, c'est de moi. Pour bizarre que puisse sembler la formule, il y a des années entières où je suis vide.

    En contraste, 2007 a été une année très mouvementée et très pleine.

    Du coup, 2008, c'était en quelque sorte le retour au juste milieu. Plein de choses dedans, mais peut-être d'une façon plus sereine, ou plus juste, dès le mois de janvier, et jusqu'à maintenant. La fin de deux histoires commencées en 2007. Le retour au V...... Une troisième histoire, raffraîchissante. Les premiers contacts avec le métier de prof. Le divan. Le coiffeur. Des gens. Des choses qui se déplacent, sans que je sache bien si elles vont arriver à se mettre en place. Mais au moins, elles bougent (Oh my god, it's alive!)
    Le problème, c'est que, moi je trouve que l'ensemble est plus serein, mais ça n'empêche sans doute pas mes proches de me trouver pénible, parfois. Heureusement, ils sont plutôt indulgents.
   
    On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Mais ptet, quand même, j'essaierai de pas trop les casser sur la tête des gens :) Voilà, monsieur Goon, en définitive, ce que tu peux me souhaiter pour cette nouvelle années (24 heures et une rebuffade plus tard, il ne faut désespérer de rien).

Posté par Mlle Moi à 23:19 - Narcissisme et nombrilisme sont dans un bateau... - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Pfft ca fait même pas une heure que j'ai posté cette note, et je m'ennuie déjà en la lisant
    Bon, toutes mes excuses, hein

    Posté par Mlle Moi, 09 janvier 2009 à 00:04
  • Un smiley dans la note, deux dans le commentaire... ma foi, en effet, il ne faut désespérer de rien. L'indulgence paie et tout arrive...

    Posté par STV., 09 janvier 2009 à 15:35
  • Tu vas au Paris-carné ? Quelle déception, je te croyais végétarienne...

    Posté par delest, 09 janvier 2009 à 23:29
  • STV: pfft.

    Delest: je me demande bien ce qui a pu te donner cette idée (ou alors c'est juste pour le jeu de mot foireux? :p)

    Posté par Mlle Moi, 09 janvier 2009 à 23:49
  • Oh tu sais les jeux de mots, c'est comme les jeux de miroir : ils ont l'intérêt, une demi-seconde, de coller un gros nez rouge à l'hideuse Réalité.
    Ainsi, il t'arrive, avec quelques morceaux de chair inerte, d'agrémenter tes pommes de terre crues ?

    Posté par delest, 11 janvier 2009 à 13:33
  • Non, les pommes de terres crues, ça n'est bon que tout seul.

    Mais je ne suis pas du tout végétarienne. J'achète de la viande de temps en temps, et je suis super heureuse de pouvoir recommencer à manger du poisson ces temps ci!

    Posté par Mlle Moi, 11 janvier 2009 à 14:37
  • Bof, c'est pas grave, au moins elle t'ennuie à l'extérieur de ta tête, c'est toujours mieux que dedans... enfin, oué, jpense.

    Posté par Gamacé, 11 janvier 2009 à 18:35
  • Il ne faut désespérer de rien, pas même d'un commentaire fort rare... :p

    Eh bien je nous le souhaite de tout cœur, puisqu'avec ceux que j'ai cassé et malgré les pincettes (oui, prendre des œufs avec des pincettes, c'est curieux a priori) j'ai de quoi faire une omelette capable de nourrir le tiers-monde tout 2009.

    Et pour répondre à ton premier commentaire, il ne faut jamais se relire. D'ailleurs en relisant mon commentaire je me rend compte qu'il est tout pourri. Damned, je me suis encore fait avoir!

    Posté par goon, 23 janvier 2009 à 17:25

Poster un commentaire