Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
5 mars 2009

De l'esprit et du corps.

    Il y a eu les dix jours dans la tête. Peser, penser, analyser, projeter, proposer, argumenter. Risquer, ne pas risquer? Ne pas se rencontrer. Des mots, rien que des mots. Des idées. Des sentiments. Du familier, et de l'inconnu. Concentrée et complètement évaporée à la fois.

 

    Et puis, par réaction sans doute, il y a eu les dix jours du corps. Des mains, des dents, une peau sur la mienne. Mes mains, mes ongles, ma peau sur une autre, sans retenue, et sans suite. Et puis, plus tard, l'envie de l'entamer, ma peau. Et puis encore plus tard, un rythme à faire rentrer dans mes pieds, dans mes jambes, dans mes hanches. Tanguer, transpirer, tourner. Sourire, beaucoup, et fermer les yeux. Ne pas parler, ne pas entendre. Essayer d'abandonner une part de soi à l'autre, sans avoir à se concentrer pour y arriver. D'autres mains sur mon corps, plus réservées, celles-là. Encore que. Une odeur de vanille à 5h du matin. Un vague effleurement de lèvres, une heure plus tard. Les jambes lourdes, le corps lourd, et la tête franchement légère.

 

    J'aimerais bien pouvoir réconcilier les deux. Ma tête et mon corps. Vivre avec les deux à la fois.

 

Publicité
Commentaires
M
Alex: :) c'est un peu sophiste comme argument, mais d'accord, d'accord, je file la réponse quand je l'aurai trouvée (attends pas après moi, quand même, chuis pas en bonne voie, a priori)<br /> <br /> STV: perso, je suis pas concentrée dans le sport, hein..
S
Le sport est assez extraordinaire pour ça, une superbe opportunité d'oublier par la concentration. Dommage que dans la vie courante on arrive si peu à rester concentré... ou pas.<br /> :)
A
Les recettes de grand-mères se transmettent toujours de générations en générations, ça devrait être valable dans tous les domaines, on est tous différents mais pas si différents ;)
M
Alex: Tu crois qu'il y a des solutions communes à plusieurs personnes ? Si oui, ok, je partagerai :)<br /> <br /> Delest: How would I know ?<br /> <br /> Padeunom: J'ai trouvé ca agréable aussi. Juste, si y avait moyen de les réconcilier le reste du temps, ce serait bien :)
P
Quelqu'un m'a dit un jour que j'aimais bcp danser parce que quand je dansais je me concentrais sur mon corps...histoire de pas tomber...sur les pieds aussi ça marche ;) Du coup, je laissais mon esprit tranquille...ou il me laissait tranquille. Bref, un bon exemple de détachement corps et esprit....que j'aime trooooooooooooooop !!!
Publicité
Publicité