Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
17 avril 2009

D'un anniversaire

    Je voulais vous causer de mes derniers déboires paperassiers.
    Mais en fait, y a un truc plus important à raconter.

 

    Cette nuit, c'est le dixième anniversaire de mon premier baiser. J'ai beau ne pas être nostalgique de l'histoire qui a suivi, je garde un souvenir assez ému de la nuit du 17 au 18 avril 1999, et du bisou sur lequel elle s'est finie. Je ne me souviens pas de la sensation de l'instant même. Mais assez précisément des heures qui ont précédé et suivi. Le pantalon que je portais. Les réflexions sur ces putains de bras qu'on sait pas où mettre au moment de s'enlacer quand on dort avec quelqu'un. Le gout du nutella dans la bouche, je le garde? je me lave les dents? Le surgissement de mon amoureux dans le train, juste avant la fermeture des portes pour un dernier baiser avant plusieurs mois, alors que sa famille s'éloignait déjà sur le quai.

 

     Voilà, juste ça. Ou tout ça, ça dépend du point de vue.

Publicité
Commentaires
M
Bob B. :)<br /> <br /> STV: Je suis bien contente de ne pas avoir vu mon premier amoureux depuis des siècles, quant à moi. J'ai comme dans l'idée que, même après des années, le potentiel de merdoyage s'est conservé.
S
J'ai la chance de fréquenter encore la première fille que j'ai embrassé, et nous nous entendons si bien que nous fêtons cet anniversaire ensemble chaque année, autours d'un dîner ou nous rigolons de notre passé nostalgique.<br /> Des souvenirs qu'on oublie pas.
B
Les baisers éloignés prennent de drôles de couleurs avec le temps; les trains aussi.<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/nsaum/92779487/
M
Delest: c'est exactement ça :) C'est la première fois, et il n'était pas prévu du tout de s'embrasser, à la base (oui, on est con à 15 ans, désolée, hein).<br /> Donc y avait un bras en trop. Voilà, c'est comme ça.
D
Incroyable. Ton fournisseur t'aurait livré des bras sans mode d'emploi ?<br /> Il est vrai qu'il est compliqué de savoir où les mettre pour enlacer quelqu'un - quand on n'a pas appris :)
Publicité
Publicité