Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
23 avril 2009

De mon avenir à court terme

   Ces jours-ci, je fais des dossiers de candidature pour l'an prochain. J'ai failli périr cent fois sous des strates et des strates de papiers administratifs. La pile des CV, la pile des photocopies de contrats, la pile des attestations d'inscription, la pile des photocopies de carte d'identité-avec-photo-recto-verso (nan ils demandent pas de photos de mon dos, juste de celui de la carte d'identité), les piles d'enveloppes, petites grandes affranchies à mon adresse.
    Ah oui. Je peux te dire que "Mlle Nanou Moi, X, rue de Chez moi, à Saint-trucmuche", je l'ai écrit ptet 150 fois, genre trois fois par dossier, sur les enveloppes à mon adresse, sur les enveloppes d'envoi pour l'expéditeur. A la fin, je te jure, je faisais des fautes sur mon propre nom. Je ne sais plus comment je m'appelle. Pareil pour les dates à remplir mécaniquement. Entre celle de ma naissance, celle de soutenance de mon master2, celle de mon inscription en thèse, celles de début et de fin de mon contrat d'allocataire, celle à laquelle je pense soutenir, celle d'aujourd'hui-et-je-signe (en plus celle-là, elle change tous les jours), les jours, les mois et les années commencent à valser sérieusement.
   Pour l'instant, je postule dans 20 universités, et dans deux sections pour nombre d'entre elle. Je dois en être à environ 35 dossiers (dont à peine une grosse dizaine déjà envoyés). Ma nouvelle maison, c'est la Poste, et ma nouvelle meilleure amie, la machine à peser et affranchir (oui, elle est un peu intéressée, faut la payer pour qu'elle accepte de passer du temps avec moi). Ca me fait ma promenade quotidienne, c'est génial.
   Rajoute à ça les angoisses à l'idée de ne pas savoir avant septembre si j'ai un poste et ousque, de devoir déménager avant d'avoir soutenu, voire avant d'avoir rendu ma thèse. L'idée que j'ai bien envie d'aller dans une fac de province (histoire de retarder un peu mon entrée dans le vrai monde de la recherche parisienne? je me doute qu'il doit y avoir de ça, tout au fond), mais pas du tout envie de déménager.
   Bon mais à part ça, ça va plutôt bien, en fait. Soleil, coupines, chouettes bouquins (cf en haut dans la colonne de droite), un peu de salsa.

-------------------

Publicité
Commentaires
S
Tu m'étonnes... :)
G
Vi vi, tu ne regretteras pas , en tout cas pour les déferlantes... parce que pour le reste je connais pas, mais je pense que je vais m'y intéresser...
T
Gallay, pardon.
T
Ah! Je note pour Claudie Gally alors.<br /> Merci.
S
Tout Claudie Gallay d'ailleurs est un plaisir de lecture.
Publicité
Publicité