Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

23 avril 2009

De mon avenir à court terme

   Ces jours-ci, je fais des dossiers de candidature pour l'an prochain. J'ai failli périr cent fois sous des strates et des strates de papiers administratifs. La pile des CV, la pile des photocopies de contrats, la pile des attestations d'inscription, la pile des photocopies de carte d'identité-avec-photo-recto-verso (nan ils demandent pas de photos de mon dos, juste de celui de la carte d'identité), les piles d'enveloppes, petites grandes affranchies à mon adresse.
    Ah oui. Je peux te dire que "Mlle Nanou Moi, X, rue de Chez moi, à Saint-trucmuche", je l'ai écrit ptet 150 fois, genre trois fois par dossier, sur les enveloppes à mon adresse, sur les enveloppes d'envoi pour l'expéditeur. A la fin, je te jure, je faisais des fautes sur mon propre nom. Je ne sais plus comment je m'appelle. Pareil pour les dates à remplir mécaniquement. Entre celle de ma naissance, celle de soutenance de mon master2, celle de mon inscription en thèse, celles de début et de fin de mon contrat d'allocataire, celle à laquelle je pense soutenir, celle d'aujourd'hui-et-je-signe (en plus celle-là, elle change tous les jours), les jours, les mois et les années commencent à valser sérieusement.
   Pour l'instant, je postule dans 20 universités, et dans deux sections pour nombre d'entre elle. Je dois en être à environ 35 dossiers (dont à peine une grosse dizaine déjà envoyés). Ma nouvelle maison, c'est la Poste, et ma nouvelle meilleure amie, la machine à peser et affranchir (oui, elle est un peu intéressée, faut la payer pour qu'elle accepte de passer du temps avec moi). Ca me fait ma promenade quotidienne, c'est génial.
   Rajoute à ça les angoisses à l'idée de ne pas savoir avant septembre si j'ai un poste et ousque, de devoir déménager avant d'avoir soutenu, voire avant d'avoir rendu ma thèse. L'idée que j'ai bien envie d'aller dans une fac de province (histoire de retarder un peu mon entrée dans le vrai monde de la recherche parisienne? je me doute qu'il doit y avoir de ça, tout au fond), mais pas du tout envie de déménager.
   Bon mais à part ça, ça va plutôt bien, en fait. Soleil, coupines, chouettes bouquins (cf en haut dans la colonne de droite), un peu de salsa.

-------------------

Posté par Mlle Moi à 16:24 - Mademoiselle Moi à l'école. - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Que te dire? Je continue d'espérer très fort que tu sois nommée dans l'ouest...

    Posté par crooke, 23 avril 2009 à 20:49
  • Quand je pense que certains pensaient que le boxon dans les Universités était sur le point de prendre fin.
    Ces grands naïfs ignorent manifestement que 19 d'entre elles vont apprendre d'ici peu que Mademoiselle Moi est au regret de décliner leur aimable proposition.

    Posté par delest, 23 avril 2009 à 22:01
  • Je sais que ce n'est pas très gentil mais j'espère que ton directeur de thèse a le bras long.

    http://www.flickr.com/photos/petit_dragon/2269277156/

    Les acrobaties lors des conseils chargés de sélectionner les candidats en font une nécessité.

    Posté par Bob B., 24 avril 2009 à 10:26
  • Crooke: qui vivra verra

    Delest: tiens moi j'aurais plutôt classé mon arrivée dans l'une des facs comme un facteur aggravant de bordelitude pour ladite fac.

    Bob B. Mmh je sais pas s'il a le bras *assez* long. Et si ce n'est pas le cas, et que je ne suis pas sélectionnée sur mes petites qualités personnelles, j'irai faire autre chose.
    Ouala.

    Posté par Mlle Moi, 24 avril 2009 à 12:17
  • Tu dois être très bien de dos pourtant ! C'est dingue qu'ils demandent pas...
    Bon sinon oué je compatis, j'aime pô faire des papiers tout ça, ça me fait toujours penser à une scène de l'Auberge Espagnole : "ben faut refaire tout votre dossier puisqu'on l'a perdu, ce qu'il faut mettre dedans ? C'est écrit, sur la petite feuille rose qui allait avec le dossier...!" Et la bonne femme tu crois qu'elle va mourir étouffée par les piles de documents qui se dressent partout dans son petit bureau.
    Mais toi tu vas y arriver )
    Courage !

    Posté par Gamacé, 24 avril 2009 à 14:27
  • Moi, je me tais et j'attends... ))
    Des bisous, aussi.

    Posté par STV., 25 avril 2009 à 13:58
  • Gamacé: ben oui, une photo de mon dos, parce que c'est le truc que voient les étudiants quand j'écris au tableau, CQFD

    STV: j'ai pas candidaté pour Nice, hein :p

    Posté par Mlle Moi, 25 avril 2009 à 18:47
  • Qu'as-tu pensé du livre de l'antiquaire? Il s'avale bien avec des petits-gateaux et une tasse de thé, non?

    J'ai bien aimé le dernier livre de Leslie Kaplan et acheté celui d'Emmanuel Carrere avec la recommandation de Gilda. Mais je ne l'ai pas encore lu.
    Après l'autobiographie de Leslie, je suis passée à L'ombre du vent (très chouette!) et j'entame maintenant Villa Amalia (qui m'a tout de suite 'prise'.)

    Et puis, bonne chance pour le poste! Pourvu que tu trouves vite... et bien

    Posté par Tippie, 25 avril 2009 à 22:38
  • Tippie: oui, oui, ça se lit certainement bien avec du thé et des ptits gateaux. Mais je l'ai lu dans le métro, moi, alors (ça s'y lit aussi très bien, d'ailleurs)
    Pour le reste, ça me fait marrer, tout le monde lit les mêmes trucs en ce moment. Le Arfel, le Carrère, le Kaplan

    Posté par Mlle Moi, 25 avril 2009 à 23:05
  • Ah, l'ombre du vent, excellent, j’ai rêvé de la vielle bibliothèque, j'aurais aimé me plonger dans ce genre d'endroit
    Tiens en ce moment je lis un livre excellent, qui se passe en Normandie, du côté de la Hague. "Les déferlantes" de Claudie Gallay.

    Posté par Gilsoub, 26 avril 2009 à 12:23
  • Gilsoub: oui, j'ai lu, ça, c'est crè crè bien !

    Posté par Mlle Moi, 26 avril 2009 à 12:30
  • Tout Claudie Gallay d'ailleurs est un plaisir de lecture.

    Posté par Still, 26 avril 2009 à 19:32
  • Ah! Je note pour Claudie Gally alors.
    Merci.

    Posté par Tippie, 27 avril 2009 à 23:22
  • Gallay, pardon.

    Posté par Tippie, 27 avril 2009 à 23:22
  • Vi vi, tu ne regretteras pas , en tout cas pour les déferlantes... parce que pour le reste je connais pas, mais je pense que je vais m'y intéresser...

    Posté par Gilsoub, 27 avril 2009 à 23:45
  • Tu m'étonnes...

    Posté par STV., 28 avril 2009 à 11:54

Poster un commentaire