Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

03 mai 2009

D'un matin

   Ca surprendra sans doute une partie des gens qui me connaissent bien, mais j'aime bien le petit matin. Evidemment, la plupart des ptits matins, je les passe à dormir. Mais quand les jours rallongent, y a une certaine euphorie à être debout, ou éveillée, très tôt. A écouter les rues s'animer vers 5h, immobile dans mon lit, quand je suis à Paris. Ou à regarder les lumières d'été sur le jardin de mes parents.
   D'ailleurs... se réveiller très tôt l'été et profiter de la fraicheur, sortir en chemise de nuit dans le jardin, mettre les pieds dans l'herbe fraîche,... c'est exactement le petit plaisir qui se présente à mon esprit quand j'évoque ce truc des petits matins.
   
   Ce matin, et dans des circonstances pourtant bien différentes, je me suis assise sur un trottoir avec un garçon et une fille, à peu près au moment où le jour se levait. Et puis on a marché un petit moment dans les rues. Les pieds en charpie, un peu. Les yeux gonflés, un peu. Un peu frissonnants, un peu déshydratés, un peu affamés.
   C'était chouette.

Posté par Mlle Moi à 23:00 - Une demoiselle à Paris - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Ah j'adore la lumière et l'odeur du petit matin, malheureusement j'ai du mal à me lever, je suis plutôt de la nuit quand je ne bosse pas! Heureusement le boulot me fait souvent lever tôt! Les petits paradoxes de la vie…

    Posté par Gilsoub, 03 mai 2009 à 23:30
  • Gilsoub: pareil, suis du soir et de la nuit.
    Je pense que justement, y a un côté "je profite de ce truc rare dans ma vie qui est d'être debout à cette heure parfaitement incongrue", dans le plaisir que j'y ressens.

    Posté par Mlle Moi, 03 mai 2009 à 23:55
  • Entre chien et loup, des possibilités...

    http://www.flickr.com/photos/30652040@N00/3048568568/

    Posté par Bob B., 04 mai 2009 à 07:21
  • J'aime particulièrement les petits matin en Nature (en montagne surtout). La couleur est différente. C'est euphorisant.

    Posté par STV., 04 mai 2009 à 17:09
  • Et ben je comprends trèès bien. J'ai ces dernières années une (mauvaise?) tendance à me coucher de plus en plus tard, à me dire que je ferai les choses le soir, la nuit, et donc forcément à dormir profondément au petit matin. Mais quand la tendance est inversée parfois, j'aime beaucoup )
    C'est peut-être aussi ce que j'aime dans mes quelques nuits blanches : l'aube qui point, la lumière d'un coup plus forte à l'extérieur.

    Posté par Gamacé, 04 mai 2009 à 20:52
  • Dans le matin papillonnent de petits espoirs, gais et soyeux, qu'il faut bien se résigner, le soir venu, à baptiser : illusions.

    Posté par delest, 05 mai 2009 à 08:50

Poster un commentaire