Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
11 mai 2009

De quelques questions et réponses.

C'est un peu du bouche-trou, encore, mais bon, en ce moment, j'ai pas grand chose à raconter ici, je suis désolée :)

J'ai trouvé ça chez Ménille Avénale

Quelle est la première image qui se présente à vous quand on vous parle de votre enfance?

Ouh, c'est compliqué, ça, comme question. Pour tout vous dire, j'ai rempli toutes les autres avant de revenir sur celle-là.
Je sais pas. Il y a tout un tas de souvenirs avec mon frère. Et puis... Un cerisier du japon. Un lavoir. Des chats. Des daims. J'aurais du mal à dire ce qui arrive en premier. Ni même si ce serait la même chose à chaque fois, si on me posait la question dix fois.

La mort frappe à la porte. Que choisissez-vous d’emporter dans l’autre monde?
Nan mais en fait, moi, quand on frappe à l'improviste chez moi, j'ouvre pas.

Livres que vous avez toujours désiré lire, sans avoir jamais trouvé le temps de le faire?
Quand j'ai vraiment le désir de lire un livre, je trouve le temps.
Par contre, il y a des bouquins que lesquels je suis ambivalente, que je veux lire, mais que je veux pas lire. Genre les russes. Je veux, mais j'arrive pas.

Vous croisez George Clooney dans l’ascenseur. “Quel genre de femme êtes-vous”, vous demande-t-il.
Oui, et c'est quoi, la question? :)
Je suis le genre à ne pas fantasmer que je vais croiser George Clooney et qu'il me demandera un truc complètement loufoque.
(Nan sérieux, George, c'est quoi cette question à la con? Demande moi à quel étage je m'arrête, plutôt. Soyons pragmatiques, quoi! On va pas rester 10 ans dans l'ascenseur, j'aurai pas le temps de te décrire le genre de femme que je suis.)

Si vous en aviez eu le choix, auriez-vous préféré être un roi ou une reine?
Ni l'un ni l'autre.

Préférez-vous nager dans une rivière ou dans la mer?
Ben... J'ai pas mal pratiqué la rivière, six mois en cumulé, sur les deux dernières années, et j'aime bien.

Que devrions-nous faire en priorité pour la planète?
Sur le plan individuel ou collectif?
En ce qui me concerne, faut que j'arrête d'utiliser du destop, de chauffer mon appart mal isolé, de manger des tomates hors saison, et que je me mette au vélo. C'est à peu près classé dans l'ordre, du plus probable au moins probable :)
(Ca me rappelle que je voulais faire une note sur l'utilisation de la mooncup, pour les filles.)

Et qu’aimeriez-vous que l’humanité fasse pour vous?
Qu'elle se démerde pour qu'une fois de temps en temps, je n'entende pas que des horreurs en allumant la radio le matin.
Oui, je suis pleine d'espoir.

Votre petit-déjeuner habituel?
Quand je petit-déjeune, en général, c'est thé et tartines. Confiture ou miel.

Aimez-vous écrire la nuit?
Ca dépend ce qu'on entend par écrire.
J'aime bien avoir de nuit des activités qui impliquent d'écrire. Maintenant, je pense pas qu'on puisse appeler ça "Ecrire"

La dernière fois que vous étiez ivre?
Le jour du dernier VRB. Y a des gens qui m'ont fait boire des trucs zarbis. Je me sentais pas particulièrement bourrée, juste un peu lasse. Mais j'ai quand même failli me casser la margoulette en descendant du trottoir.
A part ça, je suis très rarement ivre, j'aime pas perdre le contrôle.

Pensez-vous que de grandes œuvres comme “Hamlet” ou “Don Quichotte” sont encore à venir?
Oui. Y a pas de raisons de penser qu'il n'y aura plus de génies littéraires. (Bon et puis moi, Don Quichotte, ça m'a un peu emmerdée, pour être honnête. Mais j'étais pas très vieille quand je m'y suis frottée, faudra que je réessaye).

Le plus gros mensonge de votre vie?
Je crois que je l'ai déjà dit ici, j'essaye de ne pas dire de vraiment gros mensonges. Je me sens trop coupable après.
Alors après, dans les moyens et petits mensonges, je sais pas quel était le pire.

Que transportez-vous dans vos poches?
Etonnamment, juste un mouchoir.
Mais c'est parce que j'ai un pantalon propre et que j'ai pas encore eu le temps de fourrer dedans: des sous, des tickets de caisse, des épingles à cheveux ou élastiques, un ptit crayon, une carte bleue, etc...

Un désir en particulier?
Oui. C'est pas ce qui manque, en ce moment, le(s) désir(s).
Mais je détaillerai pas ici :)

Que diriez-vous d’un barbecue sympa avec Gustave Flaubert un de ces jours?
Rho putain oui. Bitcher avec Gustave pendant un barbecue (ou à n'importe quelle autre occasion, en fait) serait certainement un grand moment d'accomplissement pour la morue qui sommeille en moi (jamais que d'un oeil).

Paysage préféré?
La mer. N'importe où, mais peut-être plus spécialement avec des rochers noirs plutôt que du sable, et par temps gris et un peu mélancolique.

Période de la journée que nous n’aimez pas?
Ca dépend des journées :)

Dernier mot que vous aimeriez prononcer avant de mourir (mieux vaut prévoir la chose pour le cas où rien de bon ne viendrait à l’esprit le moment venu)?
Ben. Dans l'absolu, je préférerais mourir dans mon sommeil. Et en parallèle, j'espère ne pas finir bouffée par mes chats parce que je vis seule et que personne ne m'aura trouvée dans les jours suivant ma mort.
Donc on va dire que le dernier mot, ce serait bien que ce soit "nuit."
Comme dans "bonne nuit" que je dirais à quelqu'un, tu vois?

Un boulot que vous n’auriez jamais pu faire?
Ouh y en plein. Déjà le mien j'arrive pas souvent à le faire comme il faut, alors t'imagines...
Livreur de machine à laver, par exemple, j'aurais pas pu.
Marchand de sable, non plus. (me serais endormie avant les ptits zenfants).

Citation préférée que vous pourriez vous faire tatouer sur le bras?
Pirates get the gold, gentlemen get the girl, heroes get both.
ou alors, euh
attends je vais regarder dans les pages roses du dico.
C'est marrant, en fait, les pages roses, j'avais jamais vraiment regardé.
Bon euh. Je suis pas inspirée, je suis pas trop du genre à me tatouer une citation sur le bras, ni ailleurs, de toute façon
Sans doute un truc à la con en latin ou tiré de Shakespeare. On est snob ou on l'est pas

Quand il se met à pleuvoir, vous continuez de marcher au risque d’être trempé, ou vous vous abritez au risque de manquer votre rendez-vous?
Je continue.
J'ai toujours trouvé que j'avais l'air super sexy en caniche mouillé.

Si vous aviez la possibilité de voyager dans le passé, quel siècle aimeriez-vous visiter?
Le XVIII ème, je pense.

Vous arrive-t-il de manger du pop-corn au cinéma?
Nan.
Et je me crispe toujours quand je vois arriver des gens qui s'apprêtent à le faire. J'ai des mauvaises expériences avec le pop-corn tombé à terre et dans les fauteuils, celui que balancent les gamins, celui qui craque sous la dent, celui qui crise sous la main quand on la plonge dans le carton, et celui du carton qu'on triture une fois le pop-corn fini.

Décrivez l’endroit où vous écrivez.
Je suis assise à mon bureau, dans ma chambre. Bureau relativement en ordre, si on considère ce qu'il peut être, mais aussi relativement encombré, parce que j'ai plus beaucoup de place pour mettre mes trucs. Faut que je réorganise le coin "bureau".
Sinon, ma chambre, ben.. deux armoires, des planches et des bibliothèques couvertes de bouquins, un lit une place qui manque régulièrement de s'effondrer, un fauteuil couvert de fringues à repasser. Rien que de très normal, quoi.

Et pour la déco: un grand panneau de tissu à rayures qui planque la peinture qui s'écaille, un miroir, une carte de mon île au V******* en trois panneaux, un encadrement d'un petit morceau de tissage indien. Les affiches de deux expos (La Lucrèce de Véronèse est en pénitence, faut que je lui re-trouve une place), et quelques cartes postales et flyers de spectacles. Et un petit pastel de moi-que-j'ai-fait, pas terrible, mais j'y suis attachée. Ca fait du monde.

Publicité
Commentaires
S
:)<br /> <br /> (Oui, bon, je sais, mais le wifi à l'hôtel marche toujours pas, et chez les clients - même en sacrifiant ma pause déjeuner comme maintenant - j'ai du mal à rédiger des commentaires fabulationeux).
B
http://www.flickr.com/photos/babsphotosecosse/2716823685/
D
c'est vif, enlevé, décapant. Ben zut alors, ça décourage les bonnes volontés écrivassières, un truc de ce calibre. Et mes petites rosseries ? Ben, privées de sortie, les petites rosseries, allez ouste coucouche panier.<br /> Spéce de sans coeur, va :)
Publicité
Publicité