Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
17 mai 2009

D'une sournoiserie

    "Bon pique-nique", qu'il m'a dit. "Amuse toi bien, tâche de reprendre un peu de poids".
     Evidemment, la semaine dernière, j'ai rebattu les oreilles de plein de gens, parce que le poids indiqué par ma balance baissait de façon très régulière. (Et pourtant, en ce moment, je baffre.)
    C'est ces trucs cons, tu sais. Objectivement tu devrais te réjouir, sauf que c'est super louche que ton poids descende comme ça sans raison, nettement en dessous de la limite basse que tu atteins normalement. Donc au lieu d'être contente, tu te demandes ce qui va pas :)
    Bref.
    J'avais fait chier tout un tas de gens avec ça.

    Par contre, quand j'ai pigé le pourquoi du comment du phénomène, j'ai pas trop refait le tour des gens pour leur expliquer.

     En fait, ma balance est une grosse fourbasse.
     Qui me mettait à l'épreuve.
     En diminuant ptit à ptit tous les jours le poids qu'elle me donnait. Un tout petit peu à chaque fois, hein. (oui je sais, faut pas se peser tous les jours, faites pas chier, c'est pas la question).
     Et j'y ai cru.
     Je te jure que pendant une semaine, dix jours, je me suis demandé ce qui se passait.

     Jusqu'à ce qu'elle se trahisse, la félonne.
     Un moment d'inattention je suppose.
     Un matin, cette conne m'a donné trois kilos de moins que la veille au soir. (6 de moins que la semaine d'avant).

     La supercherie était révélée. J'ai menacé, à haute et intelligible voix, en sa présence (au téléphone avec ma mère, mais elle écoutait, cette roublarde) de la passer par la fenêtre. Me donner comme ça, en vrac, de faux espoirs et de vraies inquiétudes !!
     Du coup, elle s'est mise à faire remonter en douce mon poids, j'ai repris deux kilos, en trois pesées dans la journée :)

     Elle est maligne, en plus. Si tu te re-pèses à quinze secondes d'intervalle, elle te donne le même poids... mais deux heures plus tard, hop, ça a sauté d'un échelon.

     Bref, elle a essayé de rattraper le coup, en douce, en essayant de me faire passer pour dingue.

     La perfidie des objets, quand on y pense, c'est quelque chose.

   

Publicité
Commentaires
G
Pour une fourberie, c'est une jolie. Mais delest a raison, aux enchères grâce à cette particularité, tu ferais fortune !
B
http://www.flickr.com/photos/31132970@N07/3219704492/
S
(Gamacé : c'est même pire... mais au moins, on peut retirer les piles ;)
G
STV, si je ne m'abuse, être électronique n'empêche pas la balance d'être mal étalonnée... Mais effectivement, une fois qu'elle n'a plus de piles :o) c'est mieux.
S
(Meuuuuuuh non, tu me fais pas chier :p)<br /> Les clients du cravail.<br /> Plus personnellement, j'ai réglé le problème : la balance de ma salle de bain et électronique. C'est très pratique, à partir du moment où elle n'a plus de pile.
Publicité
Publicité