Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
24 juin 2009

D'un escargot

    Je ferais bien une ptite série de notes sur mes plus anciens souvenirs. C'est un truc qui me travaille un peu en ce moment, j'essaye de remonter le plus loin possible. J'en ai quelques uns que je peux dater assez précisément autour de mes quatre ans, un peu avant ou un peu après.

 

   Et d'autres, parfaitement indatables.

 

   Par exemple, ma maman me chantant chantonnant L'escargot Léo, dans la partie basse du salon de la maison de la rue de M.. Avant mes 5 ans, donc. Mais quand? Je viens de réécouter la chanson (), je me souvenais parfaitement du tout début, et absolument pas de tout le reste.Est-ce qu'elle chantait l'ensemble?

   A vrai dire, je ne visualise pas clairement ma mère, tout en l'entendant très bien. J'ai très peu de souvenirs anciens de mes parents.

Publicité
Commentaires
T
Tu nous ferais une série de petits cailloux en bonne forme ?
S
J'ai beaucoup de mal à faire le tri des souvenirs réels, de ceux capturés sur des photos que j'ai vues et revues, de ceux qu'on m'a raconté et que j'ai fait miens... et j'en ai très très peu d'aussi anciens que ceux qu'on peut conserver à l'âge de 4 ans.
T
J'ai vraiment très peu de souvenirs avant 7-8 ans. Justes quelques "images" d'écoles par ci par là à la maternelle, très peu de la maison ou de ma famille.<br /> Bizarrement, je m'aperçois qu'en vieillissant je me souviens de plus en plus de choses, datant de plus en plus loin.
Publicité
Publicité