Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
3 octobre 2009

Le questionnaire-à-la-mords-moi-l’noeud “made in Tippieland”

Mdame Tippie nous ressort de derrière les fagots un ptit questionnaire-à-la-con que, je crois, je n'avais pas fait. Hop. Maintenant si.

(Les premières questions, c’est pour se mettre en bras jambe…)
1/Quelle heure est-il ?
22h09

2/Où es-tu ?
Dans mon lit

3/Que faisais-tu avant de te mettre à répondre à ce questionnaire con et inutile ?
Je chialais devant la fin d'un épisode d'Everwood.

4/Pourquoi y réponds-tu puisqu’il est con et inutile ? (Et interdit de dire : “Pour te faire plaisir")
Parce que j'ai dit que je le ferais. Et parce que j'ai rigolé en lisant le tien. Et parce que, de toute façon, c'est pas comme si les notes passionnantes se bousculaient au portillon sur mon blog en ce moment. Autant profiter de l'opportunité.

5/L’injure/insulte/mot grossier que tu dis le plus souvent ?
Depuis mon retour du V....... il y a un an, je dis "Fuck". Ou plutôt, la version locale, qui est "Fak". Je l'ai même dit en cours une ou deux fois. Ca te pose un prof, jte jure.

6/Un titre de chanson ? (Le premier qui te vient à l’esprit)
Are you ready for the country

7/Etire ton bras gauche en pointant ton index. Regarde dans la direction vers laquelle pointe ton doigt, que désigne t-il ?
Han t'as grave de la chance, parce que mon bras droit, lui, il est bloqué contre le mur, j'aurais pas pu l'étendre sans bouger, et comme j'ai pas envie de bouger, ca aurait fait capoter tout le questionnaire. La vie est bien faite, des fois. Alors c'était quoi la qu..ah oui, le bras gauche. Il pointe vers ma bibliothèque de poésie/ théatre. Je vois pas bien le bouquin exact. Claudel ptet bien. Mon bras gauche et moi n'avons décidément pas les mêmes goûts littéraires.

8/Garde ton bras tendu et maintenant regarde tes pieds… Tu sais que t’as l’air complètement con comme ça ?

bof pas tellement plus que tout à l'heure, vu que mes pieds sont enfouis sous ma couette, et cachés par l'écran. J'ai juste l'air d'une nerd qui bidouille son ordi dans son lit avec le bras gauche tendu. En fait, j'ai même pas re-tendu le bras. Haan c'est mal.

9/Le premier mot anglais qui te passe par la tête ?
Riiiiiiiight.

10/Es-tu marié(e) ?
Nan.

10bis/Pourquoi (pas) ?

Parce qu'il ne me paraissait pas très raisonnable d'accepter l'unique proposition (sérieuse) qu'on m'ait faite jusque là :)

11/Question pour les hommes : t’es plutôt slips, strings, boxers, caleçons ou adepte du “go commando” ? 

Ca dépend des fesses à mettre en valeur :)

11bis/Version femmes : t’es plutôt slips, strings, boxers/shorties ou adepte du “go commando” ?

Idem :p Les miennes? Je préfère ne pas y penser. Sérieusement. On passe à autre chose?

12/Un titre de livre ? (Le premier qui te vient à l’esprit)
Le Cadavre dans la Rolls.

13/C’est la danse des canards… ?
Pouvez répéter la quessstion?

14/Un prénom de fille ?
Maddison

15/Un prénom de garçon ?
Edwin

15bis/Encore un prénom de garçon ?
Marc-Antoine

15ter/Encore un prénom de garçon ?
Guilhem

16/Enco… Euh oui, non, pardon, je déconnais…question suivante : Fruits rouges, fruits verts ou fruits jaunes ?
Mmh... rouges. Et verts. Selon mes besoins du moment en acidité :D

17/Le premier mot allemand qui te passe par la tête ?
Nix.

18/Connais-tu l’histoire de chac-tchac tchic-tchic la girafe (© Ardalia) ?
Moi je connaissais flip-flap, j'imagine que c'est une cousine..

19/Un titre de film ? (Le premier qui te vient à l’esprit)
Se souvenir des belles choses.

20/Tippie… ?
Belle Dame.

21/Les légumes : bouillis, au wok, au beurre ou cuits à la vapeur ?
Cruuuuus

22/Chien ou chat ?
Chat. Enfin, en ce moment c'est plutôt lapin-cactus. Mais bon, dans l'absolu, cat-person, definitely.

23/Le premier mot espagnol qui te passe par la tête ?
demasiado

24/Du tac-au-tac, à quoi penses-tu si je te dis :
a-bleu : je pense que ça s'accorde sauf si y a un deuxième adjectif derrière, dans ce cas là, c'est invariable.
b-mou : ouais, moi aussi, un peu.
c-sucré : che-chuoi 
d-pur : un truc conflictuel avec mon prénom
e-poilu : ah tiens, j'avais pas dit que je m'épilais les jambes, ce soir?
f-vénus : Ben du coup, ça me fait penser au nom de mon rasoir, mais je peux trouver un truc plus glamour. Certainement. Genre la visite que préparait Incompréhensions l'autre jour.

25/Quand as-tu allumé la TV pour la dernière fois ?
Sans doute dans la dernière semaine pendant laquelle j'étais chez mes parents, fin août. Ou celle d'avant.

25bis/Pour voir quoi ?
Nooo idea.

26/Tes pieds : égyptiens, grecs ou carrés ?
Français.

27/Un des mots français que tu aimes le plus ?
Tintinnabuler

28/Chantal Goya, Annie Cordy ou Dorothée ?
euh... Comment dire...

28bis/Henri Des, les Musclés ou Carlos ?
Henri Dès.

29/Tu trouves une mouche dans ta bière au café. Que fais-tu ?
Han la pauvre. La bière au café, c'est vraiment pas un destin enviable pour se noyer. En fait, la bière au café, je pense que c'est pas bon, tout court.

30/Approximativement et à vue de nez, combien font 54-26+49 le tout divisé par 11??
7? flemme de vérifier.

31/A quel département correspond le numéro 23 ?
chais pas. Deux départements avant le Doubs. J'ai déjà eu du mal à retenir les départements de la région Rhone-Alpes quand j'étais petite, suis jamais vraiment allée au-delà. (En fait, j'ai même du régresser, depuis :)).

32/Missionnaire, rider ou doggy-style ?
Ben j'imagine que tout le monde répond la même chose: les trois (et le reste), et de préférence pas toujours dans le même ordre :p

33/La confiture… ?
ça dégouline/ Ça coule coule sur les mains/ Ça passe par les trous d'la tartine/ Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain?

34/Bon ça suffit là, non ?

Boah, non, si t'en as encore une cinquantaine, je suis dans le mood, là :)

35/Quoi, t’as un truc à ajouter ? Ben vas-y…

Maintenant que tu le dis, je crois que j'ai sauté une ou deux questions,... vais aller boucher les trous (Bien sûr on peut avec du beurre/ Les trous on peut bien les boucher /Ça ne sert à rien c'est un leurre/ Car ça coule par les côtés)

Publicité
Commentaires
S
Nix c'est du bavarois d'abord :p En bon allemand on dit nichts, un chouia plus dur à prononcer...
I
Comment faire rire avec un simple questionnaire... :)<br /> Merci pour Vénus! Faudra que te la présente celle-là!
M
Les questionnaires, c'est toujours un régal quand la personne qui y répond a du répondant. Un peu comme les lieux communs en littérature, qui peuvent être l'occasion d'une originalité éclatante, comme de la banalité la plus ennuyeuse. C'est très amusant de voir comment on essaye tous de ne pas y répondre, ou de façon décalée, ou tout platement, brièvement, quand on attendrait une réponse développée. <br /> Cela me donne envie d'inventer un questionnaire, maintenant (alors que d'habitude, seulement d'y répondre). <br /> <br /> (7 / Tu devrais effectivement faire bibliothèque à part avec ton bras gauche.)
G
ah, oui , LA-SUITE!LA-SUITE!LA-SUITE!<br /> <br /> Et je suis d'accord pour "tintinnabuler", une merveille!<br /> <br /> Le 23, c'est la Creuse, bof ; tu n'aurais pas su le 24, j'aurais été vexée dans mon âme de Périgourdine !
T
Il y en a 100 de plus... sur mon bloug. Cadeau de Jathénais ;-)<br /> <br /> Et j'ai bien envie de faire un petit QàLC tous les dimanches... Pour les adeptes!
Publicité
Publicité