Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
8 décembre 2009

De comment le matin, des fois, c'est dur.

   Répondre comme une grande quand le téléphone sonne dans ton bureau, c'est bien.
   Prendre les messages pour ton collègue parti en vadrouille, c'est bien.

   Noter les coordonnées de la dame qui appelle dans la marge de la copie d'étudiant que tu étais en train de corriger au moment où le téléphone a sonné, c'est moins bien.

   (Jubilez pas trop, c'était un critérium que j'avais en main, pas un stylo rouge)

Publicité
Commentaires
T
Ah quand le boulot déborde sur le boulot... :)<br /> <br /> En effet, tu as la chance d'avoir pu gommer à temps.<br /> <br /> J'ai quelques anecdotes semblables, de gaffes de ce genre. <br /> La dernière en date c'est mon manager, en télé-conférence avec plusieurs employés franco-suisses de HP qui visiblement ne comprenaient rien à rien ou ne souhaitaient pas adhérer à ses propositions et qui lance à son autre collègue (aussi en conférence), via le "MSN" de l'entreprise: "Ah those french wankers! They are useless, really...!" <br /> Ce qu'il n'avait pas réalisé c'est que le collègue en question faisait une présentation en "vitual classroom" avec ces mêmes useless frenchies, qui ont donc vu -de leurs ebahis- le message s'afficher sur l'écran pendant la conférence...!<br /> Lui, il n'a pas pu effacer son message. ;-)
M
Delest: ca me rappelle quelque chose<br /> <br /> Accent Grave: voila, c'est la révélation qu'il faut en tirer.<br /> <br /> Gamacé: Oh, si, il sait très bien ce qu'il dit :)
G
delest, ouhlà, tu sais pas ce que tu dis ! :D
A
Je le savais, vous êtes marginale!<br /> <br /> Accent Grave
D
La marge d'une copie d'examen ne devrait elle pas être une sorte d'exquise plate-bande, où, par l'intermédiaire de petits dessins, poèmes et fleurs séchées, l'étudiant et son magister expriment toute la gratitude, l'estime, et même l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?
Publicité
Publicité