Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
17 avril 2010

D'un dragueur

    Je suis montée dans le bus qui va de chez moi à la gare. Pour la deuxième fois de la journée, parce que j'avais merdoyé sur les billets de train, le matin, et que j'étais donc revenue passer les trois heures d'attente imprévue chez moi. Levée à 5h30 pour un train à 11h et des bananes, c'est un peu la loose.
   Je suis montée dans le bus, donc, et je suis allée m'asseoir au fond. Il y avait un petit garçon noir, en face de moi, avec son père. Ils conversaient dans une langue que je ne connaissais pas, très enjoués. Le môme, vif, rigolard, 7 ou 8 ans. Vraiment mignon.
   Je le regarde en souriant pendant quelques secondes, et finis par croiser son regard, une fois, puis deux fois. Et puis je me dis que peut-être, ça risque de le faire changer d'humeur, de le gêner, et ce serait dommage, parce que vraiment, il est beau, à se marrer, comme ça. Alors je me mets à regarder par la fenêtre, tout en le guettant un peu du coin de l'oeil de temps en temps. Je le vois se tortiller un peu, se dandiner, et puis, à un moment, je crois surprendre un doigt pointé plus ou moins discrètement dans ma direction. Alors je continue à faire semblant de l'ignorer. Une minute ou deux plus tard, le père attire mon attention d'un geste, et me dit un truc que je ne comprends pas. Il a un accent assez prononcé. Je le fais répéter.

   "Vous l'attirez...", qu'il me fait, en faisant un signe de tête vers son gamin. Hilares, tous les deux.


    Pour une fois que j'ai droit à un coup de foudre réciproque dans les transports en commun, il faut que le gars ait 20 ans de moins que moi. Y a pas de justice :D

Publicité
Commentaires
M
Crooke: Suis tombée dessus il y a quelques semaines, et de nouveau aujourd'hui, par twitter, avant de trouver ton commentaire :)
C
dis, tu connaissais ce blog?<br /> <br /> http://linconnudumetro.wordpress.com/<br /> <br /> parce qu'il m'a fait penser à tes billets sur les transports en commun...
B
http://www.flickr.com/photos/heldes/1653051915/
E
c'est beau les coups de foudre comme ça ...
T
A savoir qui séduisait l'autre :) <br /> <br /> STV: ouch!
Publicité
Publicité