Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

09 février 2009

Beuh.

    J'avais vu qu'il était en ligne, et j'avais même failli, comme souvent, lui envoyer un message, entamer la conversation. D'autant que je me sentais seule, et qu'il fait partie des quelques personnes à qui j'aurais bien parlé, ce soir.   Et puis, comme presque toujours, je n'ai rien dit. Parce que j'ai toujours peur de tomber mal, de le déranger. Pas tant dans son boulot, bien qu'il y soit apparemment toujours fourré, que dans son mal-être. J'ai toujours le sentiment que je risque de tomber à un moment où il... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 22:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 février 2009

    Une chinoise aux cheveux noirs, une brésilienne aux cheveux roux, une marocaine aux cheveux bruns, une française aux cheveux châtains. (La blonde hollandaise n'a pas pu venir).   Y avait plein de chouettes nanas chez moi, ce dimanche soir. Ca faisait longtemps, et je m'en étais pas rendu compte avant ce soir, mais ça m'avait carrément manqué.
Posté par Mlle Moi à 02:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
08 février 2009

Des piles à lire.

    Je n'ai pas de "pile à lire". J'ai des piles de livres à rendre à leurs propriétaires, des piles très transitoires de bouquins que je viens d'acheter et que je n'ai pas encore intégrés à ma bibliothèque. J'ai des tas de livres en cours ou tout juste finis au pied de mon lit, que je ramasse à peu près une fois par semaine, quand je ne peux plus poser le pied à terre le matin sans marcher sur un bouquin.    Mais je n'entasse pas mes livres "à lire". D'abord j'ai pas d'endroit... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 11:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
08 février 2009

    Parfois, je trouve ca un peu dur, les gens qui s'esclaffent à 6 ou 7 dans le métro, encore en plein dans la chaleur de leur soirée, alors que moi, je suis déjà dans le vague. Ca m'empêche de flotter, ca accélère la redescente.
Posté par Mlle Moi à 00:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
06 février 2009

    Je suis comme la Terre, mais à l'envers.    Elle, elle est mouvante à l'intérieur, et rigide à l'extérieur. Forcément, de temps en temps, ça secoue, ça craque, ça explose, ça suinte, .     Moi, je suis malléable en surface. Je m'adapte, je me déforme un peu desfois, je me creuse ou j'ondule. Ce qui s'ouvre se referme dans la foulée. Je n'entre pas en éruption, je ne casse pas. Pas vraiment. J'absorbe le mouvement, je comble la faille en devenir. Je ne suis pas très fragile.      La... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 février 2009

De mes occasions livresques

    Ca fait longtemps que je n'achète de livres neufs que pour offrir, ou presque. Il m'arrive de craquer parfois sur "le dernier roman de X" que j'attends depuis trois ans, ou sur un bouquin de linguistique qui a l'air fantastique et que je n'ai pas la patience de chercher en occasion. La pierre sur laquelle achoppe ma résolution de n'acheter des que des "vieux" livres est donc l'avidité. C'était couru d'avance, la lecture étant à peu près le seul domaine où je me l'autorise sans... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 23:41 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 février 2009

D'une bagarre

    Tout a l'heure, dans le métro garé à côté du mien, à une station lambda de la ligne 4, y avait trois mecs qui se castagnaient. Ou plutôt, deux qui dérouillaient un troisième, en tout cas au stade où j'ai pris l'affaire en compte. Les deux qui cognaient étaient plus jeune que celui qu'ils tabassaient. Au début, j'ai cru qu'ils essayaient de lui piquer quelque chose, son sac, ou que sais-je.    Et puis je me suis rendu compte qu'en fait non. C'était juste une bonne baston, apparemment bien contextualisée, entre... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 21:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2009

D'un morcellement

    Les gens de mon âge (en particulier les filles si j'en crois les témoignages des quelques mecs avec qui j'en ai discuté) savent très bien multitâcher. Evidemment, avec la télé, les ordis, les consoles, les téléphones portables mobiles (:-p)... il a fallu s'adapter.    Je ne déroge pas à cette généralité. Je suis capable s'il le faut de mener plusieurs conversations sur chat (jusqu'à 4, après je commence à souffrir), tout en farfouillant sur internet pour trouver un truc lambda, en écoutant la radio (en ... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 01:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
01 février 2009

De la fin des haricots (et de mon bouquin)

    -"Ah, tu les as finis, alors?"    -"Ouiiiiii, c'est fiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiii bouuuuhhhhouuuu"    -"Mais t'as aimé?"     -"Oui, mais maintenant ils sont finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bouuuuhhhhhhhhhouuuuuuuu"      J'ai fini de finir de lire Millenium il y a approximativement deux heures et j'ai plus rien à lire. Genre plus rien de chez plus rien. Du coup, j'ai mangé, appellé mes parents et regardé un épi de Lost que j'avais pas... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 22:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2009

Du degré presque zéro de l'écriture.

    Je viens de lire ça, chez Tristan Mendès France. Tout un tas de gens qui reprennent à leur compte le défi fait à Hemingway, et relevé avec brio, d'écrire une histoire en six mots. Le texte d'Hemingway était le suivant: "For sale: Baby shoes. Never worn"     Je connais quelques personnes que l'idée devrait intéresser parmi les gens qui passent dans le coin.   Une qui me vient, comme ça, en rapport plus ou moins avec mes préoccupations du moment (mais c'est romancé, hein, attention... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 18:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :