Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

03 décembre 2009

D'une perte

   Bah voilà. Forcément, tu passes une bonne soirée, avec des gens chouettes, t'es bien contente, toussa. Tu regardes l'heure sur ton portable sur le quai, ouhla, seulement 20 minutes entre Couronne et La Fourche, pas maaal. Tu montes dans le métro, la tête plongée dans tes petits nuages, ton sac cogne contre un gars qui descend du métro, tu fais pas gaffe, tu vas te poser, tu souris aux anges.  Et tu réalises 10 minutes plus tard, chez toi, que ton portable a disparu. Tu fouilles tes poches, tu vérifies la doublure,... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 01:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 novembre 2009

Du voisinage

    Ma voisine et ses potes ont l'air de faire une grosse teuf. Peux pas trop leur en vouloir, on est samedi, et en plus, c'est la première fois que c'est suffisamment bruyant pour me gêner, en trois ans de mitoyennage.   Juste, je me demande ce qu'ils font à 15 dans la salle de bain (qui est juste de l'autre côté du mur par rapport à mon lit) depuis une heure. A priori, personne n'est en train de vomir. Y en deux qui ont poussé des cris de cochon qu'on égorge, il y a un ptit moment (en un peu plus grave quand... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 01:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
27 novembre 2009

D'une petite revanche.

      Dans le métro (oui, encore, je sais), y avait une dame qui cassait les pieds de sa fille adolescente pour qu'elle se repère mieux dans Paris. " Et là on est dans quelle ligne? M1, ça veut dire la ligne 1 du métro. Et l'autre jour on était où? Dans la ligne 14. Tu vois c'est pas la même ligne. Bon alors là on arrive à Tuileries, après y aura Concorde tu te souviens ce qu'il y a Concorde?, et puis George V euh non Champs-Elysées - Clémenceau, tu sais le Grand palais, le Petit Palais de l'autre côté bla bla... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 12:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2009

   Hop, juste une mini-note pour souhaiter un très bon anniversaire à Tippie, que laquelle je l'aime toujours autant d'amour que quand je me suis retrouvée sur son blog y a trèèès longtemps quelques années! Hop, tout le monde lui fait un bisou, sivouplé!   Plein de smouitches, mdame :)(Pour ceux à qui ça dit, la belle dame en question sera à Paris en fin de semaine, et y a un ptit resto prévu vendredi soir....)
Posté par Mlle Moi à 00:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2009

Du système D et de la pensée sauvage

    Or donc, le convecteur électrique s'est arraché du mur. C'était il y a quelques mois, et non pas, mauvaises langues que vous êtes, parce que j'aurais voulu tester mes propositions politiques de l'autre jour. Y a pas d'ado délinquescent à la maison de toute façon. Nan le truc, il est tombé, parce que mon proprio choupinou mais pas bricolo, il l'avait mal posé, avec des vis trop courtes par rapport à l'épaisseur des cales de bois qu'il avait insérées contre le mur. Et puis le mur, c'est du placo, donc évidemment, les bêtes... [Lire la suite]
05 novembre 2009

Une fois n'est pas coutume, un compte-rendu.

   Y avait les coupains habituels, et puis des qu'on voit pas beaucoup, pour diverses raisons, mais qui reviendront, ils ont promis. Y avais des idoles (qu'on a regardé rougir un peu, c'est chouette les gens modestes :) ) et des idolâtres. Y avait des couvre-chefs. Y avait du fromage qui arrache la gueule. Y avait pas mal de bière, et quelques margaritas. Y avait du piano et une voix rauque. Des rires, des confidences, des calins.     Y avait des gens drôles, et des gens moins drôles, des gens gais et des gens... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 14:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 novembre 2009

D'une solution

A propos de la dernière trouvaille de Brice Hortefeux, le couvre-feu pour les délinquants de moins de 13 ans..   A la radio, les représentants des syndicats de police disent que oui, bon, c'est gentil, mais y a pas assez de flics pour aller vérifier chez tous les délinquants de moins de 13 ans qu'il sont bien à la maison, et de toute façon, comment on fait pour différencier, dans la rue, un ado délinquant d'un ado pas délinquant (hors contexte où l'ado est pris en train de délinquer)?   Moi je dis, on fait passer... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 13:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 octobre 2009

D'une étudiante

      18h. Fin de la journée, fin de mon dernier cours. Je suis un peu en rogne contre moi-même en rangeant mes affaires, tandis que les étudiants sortent peu à peu de la salle. J'ai mal calibré mon cours, et je me suis retrouvée au bout de ce que j'avais préparé une bonne demie-heure avant la fin. Obligée d'improviser. Je m'en suis pas trop mal sortie, au demeurant, mais, bon, ça m'agace.        Une étudiante s'approche de moi, et commence à m'expliquer qu'elle vient de recevoir les papiers... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 00:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
15 octobre 2009

D'une bouteille à la mer

Message perso pour la personne qui est arrivée sur ce blog en cherchant un truc sur les regards croisés dans le métro: si par une coïncidence phénoménale tu es le monsieur fort agréable à regarder qui est monté dans le métro en même temps que moi ce mercredi un peu avant 18h, m'a prise en flagrant délit de matage éhonté de ta personne, et  est descendu à Saint-Lazare avec la mauvaise idée de partir dans une autre direction que la mienne, contacte moi :p
Posté par Mlle Moi à 00:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 octobre 2009

Pas de chance..

     Parfois, souvent même, les gens dans le métro me mettent de bonne humeur. C'est à la portée de nombre de personnes bien différentes. Les gamins mignons ou marrants, les jolies filles, les beaux mecs. Les futurs couples en phase d'approche. Les gens qui lisent des livres que j'ai aimés. Ceux qui rigolent pour dissiper la gêne de se trouver, entre parfaits inconnus, impudiquement serrés les uns contre les autres aux heures de pointes. Le gars ou la dame dont la façon de faire la manche présente une dose d'humour, de... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 22:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :