Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

03 octobre 2009

Le questionnaire-à-la-mords-moi-l’noeud “made in Tippieland”

Mdame Tippie nous ressort de derrière les fagots un ptit questionnaire-à-la-con que, je crois, je n'avais pas fait. Hop. Maintenant si. (Les premières questions, c’est pour se mettre en bras jambe…)1/Quelle heure est-il ?22h09 2/Où es-tu ?Dans mon lit 3/Que faisais-tu avant de te mettre à répondre à ce questionnaire con et inutile ?Je chialais devant la fin d'un épisode d'Everwood. 4/Pourquoi y réponds-tu puisqu’il est con et inutile ? (Et interdit de dire : “Pour te faire plaisir")Parce que j'ai dit que je le ferais. Et... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 22:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2009

D'un énervement passager.

    Allez, ça fait longtemps que j'ai pas râlé contre la fac. Oui, je sais ça fait longtemps que j'ai pas posté de note, tout court.    Quand je dis "fac", je parle de celle où je suis étudiante, pas de celle où je suis prof. Celle-ci, c'est presque le paradis sur terre, je vous en parlerai ptet une autre fois. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est le jour du râlage.    Suis passée au secrétariat pour retirer mon dossier d'inscription, cet aprem. Les deux années précédentes, on me l'avait envoyé... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 21:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
10 septembre 2009

D'un nouveau lien.

    Juste une ptite note pour vous signaler les premiers pas de Mademoiselle Bluemoon dans le monde de la photo-blogosphère. Encore une que laquelle, si les ptits cochons la mangent pas...  Elle est déjà en lien dans ma colonne de droite ("Up to You"), mais vous pouvez cliquer sur l'image pour arriver chez elle.Jaws.
Posté par Mlle Moi à 19:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2009

D'un dvd acheté hier à la Fnuc parce que quand même, oh, je vais pas dépenser des sous que pour le cravail.

    "Tall, blue eyes, slim, quite good-looking.... in a brutal, mean way [...], a terrible man!". Ahlalalalalalala... How to steal a million, ça me fait toujours le même effet. Audrey Hepburn y est pour beaucoup, évidemment. Et je parle même pas de Peeter O'Toole, que j'aime d'amour. (Oui, je sais qu'il a 77 ans, je sais.)
Posté par Mlle Moi à 18:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2009

Variations.

   Hier matin, je suis sortie d'un immeuble du 3ème arrondissement, les yeux encore un peu humides, la tête pleine, et plutôt satisfaite de moi. Bonne matinée.   Hier soir, je suis sortie d'un immeuble du 20ème arrondissement, les yeux encore franchement humides, la tête vide, et pas satisfaite du tout. Mauvaise soirée.       Et puis j'ai couru dans les couloirs du métro pour choper la dernière rame, lu pour me remplir la cervelle d'une autre histoire que la mienne, atteint mon appartement,... [Lire la suite]
02 septembre 2009

    Dans le métro tout à l'heure, le gars qui se tenait à côté de moi tenait à la main une pochette plastique avec dedans, une feuille à en-tête de l'Université Près-de-chez-moi, UFR de La Même Chose que Moi. Et il lisait du Amin Maalouf (Samarcande, le passage sur la secte des Assassins).    Parfois, j'éprouve un putain de sentiment de proximité avec des gens, comme ça, impromptu, même s'ils ne s'en rendent pas compte.
Posté par Mlle Moi à 17:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 août 2009

D'un fou-rire contenu.

A côté de moi dans le métro, une famille plutôt BCBG. - La petite fille (4-5 ans): "L'amour de Dieu, l'amour de Dieu, l'amour de Dieu"- Son frère (9-10 ans): "Tu sais ce que ça veut dire?"- La petite fille, d'un ton sans appel: "Ca veut dire que Dieu fait l'amour."
Posté par Mlle Moi à 17:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
25 août 2009

De quelques réminiscences.

    J'en rêve souvent. Et dans mes rêves, il est presque toujours question de départ, ou d'arrivée, les miens, ou ceux de ma famille d'ici. Le quatre quatre pour l'aérodrôme qui n'arrive pas, ou les enfants jaillissant devant les roues de celui qui me/nous mène au village. Le bush. Les larmes.    Très souvent pendant les premiers mois après mon retour, et encore régulièrement à présent, m'arrivent dans la figure, alors que je suis bien éveillée, des bouts d'images, de sensations, à peine des souvenirs, sans que je... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 11:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 août 2009

Des nouvelles du bord.

   Bon, allez, pour changer, je vais vous donner quelques nouvelles, au lieu de vous raconter des histoires de chats et de gatals :) Notez que j'aurais pu faire pire, et faire comme You, un post entier avec des photos de moutons. Ce gars aura ma mort.   Alors des nouvelles...ben...  y a des choses plus ou moins neuves. Je sais depuis fin juillet que j'ai un poste pour l'an prochain, dans une bonne université. Je ne dis pas laquelle ici, Google n'est pas mon ami. Je reste à Paris l'an prochain, et c'est tant... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 00:25 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 août 2009

De deux gâteaux

    Le jour de l'anniversaire de mon frère, il y a 22 ans (et très peu de bananes), aux Blaches. Une vieille ferme en Isère, appartenant aux P., amis de mes parents, et dont ces derniers retapent un bâtiment.     La seule chose dont je me souvienne, moi, c'est les deux gâteaux d'anniversaire. Un au chocolat, et un au citron, tous ronds.     Je m'apprêtais à écrire que ces gâteaux m'ont ravie (mniam mniam). Je me demande quand même si je me serais pas un peu insurgée (à l'intérieur au moins) sur la... [Lire la suite]