Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

18 avril 2009

D'un truc que j'ai bien intégré

- Ouhla, c'est rouge, hein! C'est vraiment rouge...- Oui Papa, c'est fait exprès...       Au début, j'avais mon papa pour me faire la remarque, quand je me teignais les cheveux. Maintenant, il n'a plus tellement l'occasion d'être dans le coin quand j'émerge de la salle de bain après avoir fait un henné.       Alors je me rejoue le truc toute seule, à chaque fois, devant mon miroir, en admirant mes nouvelles racines acajou. C'est ça qu'on appelle le surmoi? :)   (Mes mains, elles,... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 22:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2009

D'un anniversaire

    Je voulais vous causer de mes derniers déboires paperassiers.    Mais en fait, y a un truc plus important à raconter.       Cette nuit, c'est le dixième anniversaire de mon premier baiser. J'ai beau ne pas être nostalgique de l'histoire qui a suivi, je garde un souvenir assez ému de la nuit du 17 au 18 avril 1999, et du bisou sur lequel elle s'est finie. Je ne me souviens pas de la sensation de l'instant même. Mais assez précisément des heures qui ont précédé et suivi. Le pantalon que je... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 23:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2009

Des nouvelles

     Je suis en panne, un peu.     Ici, je veux dire. Le reste va plutôt bien.      Je bosse moins vite que je le voudrais/ qu'il le faudrait, mais quand même, je bosse     J'ai une angine, mais sous antibiotiques, j'ai récupéré l'usage normal de mon cerveau, de ma gorge et de mes glandes sudoripares (ouais, je suis sexy si je veux).      Je me suis pas pris la tête sur des histoires de mecs (ni fait les conneries d'usage qui vont avec) depuis une semaine; ça... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 01:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 avril 2009

D'un questionnaire sur la lecture (3)

Vu que j'ai pas méga envie de bloguer, je continue avec le fameux et interminable questionnaire sur la lecture. Le début était ici. Ah et je crois ne pas avoir mentionné dans la première partie que j'ai trouvé ce questionnaire chez Jean-Baptiste Bourgoin. 9) Le poète que vous ne cesserez jamais de relire / de vous réciter ? J'ai bien peur qu'il n'y en ait pas, à ce jour. 10) Le livre que vous avez lu le plus rapidement ? Le plus lentement ? Y a pas de livre que j'ai lu "le plus rapidement". Je lis... [Lire la suite]
02 avril 2009

D'une indécision

   J'y vais? J'y vais pas?   Bon, allez, oui, il faut.    Mais en même temps, non, c'est idiot, c'est injustifié, ça va juste être désagréable, ça m'aidera pas.   Enfin si, quand même. Ca m'aidera, faut être lucide.   Bon alors, à ton avis, à toi, j'y vais?   Oui, mais t'es sûre, parce que bon, quand même, quand on y réfléchit...   Ah ouais, mais me dis pas ça, après tout le temps qu'il m'a fallu pour arriver à me dire que j'allais faire quelque chose, me décourage... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 03:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mars 2009

    Bon.    Et s'il vous arrivait, à quelque heure du jour ou de la nuit,    d'avoir envie de vous concocter une garniture de fajitas à base de tomates, d'oignons, et d'endives, ....   Renoncez. Non vraiment. C'est pas terrible.
Posté par Mlle Moi à 01:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2009

D'une réponse universelle

     Il est 14h30, et alors qu'on me demande mon programme de l'après-midi, je viens de répondre "je crois que je vais aller me coucher". C'est comme qui dirait ma réponse universelle, celle que j'ai envie de rétorquer (et que je j'use d'ailleurs régulièrement) à presque toutes les questions qu'on pourrait me poser. "Qu'est-ce que tu fais cet après-midi ?""Mam'zelle t'es bien charmante tu veux prendre un café ?""Il y a une expo sympa dimanche, ça te tente ?""Qu'est-ce que... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 14:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2009

     Arrête de te plaindre, banane ! (je parle toute seule si je veux)   
Posté par Mlle Moi à 01:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2009

D'une connerie qui vient de me gâcher mon aprem, merci.

     Le jour où les boulets qui draguent dans la rue auront pigé que quand on leur dit "J'en ai vraiment vraiment marre des mecs qui me suivent dans la rue ou dans les magasins, vous vous rendez pas compte à quel point c'est pénible", la réponse appropriée n'est pas "Et moi j'ai vraiment vraiment envie de vous connaitre", mais "Je vous demande pardon de m'être conduit comme un gros lourdaud, bonne journée, au revoir Mademoiselle", on aura fait un grand, GRAND pas dans les rapports... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 14:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mars 2009

Mais comment on fait pour arrêter la machine?

   J'ai horreur d'être dans cet état. J'oscille entre le coup d'angoisse et le coup de blues. Si j'arrivais à me déprimer un bon coup, ca irait mieux. Et ça m'énerve d'être là à trainer et me plaindre de pas arriver à déprimer. Le comble.   Sauf que je sais pas comment vider le trop-plein autrement.   Rien ne va. Je me prends la tête pour une/ des histoire(s) qui n'en valent sans doute pas la peine, mais pas moyen de décrocher. Plusieurs de mes amies vont pas bien. Je vois pas le bout de ma thèse. Je sais... [Lire la suite]
Posté par Mlle Moi à 23:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,