Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
10 juin 2005

De l'enseignement

    Et ben voilà, pour une fois, Mlle Moi est contente... Oui parce que, contrairement à ce que les débuts de ce blog pourraient laisser croire, il arrive que Mlle Moi cesse un court instant de se plaindre.. si si !

    Aujourd'hui, j'ai donné trois heures et demies de cours (réparties sur deux élèves)... c'est la fin de l'année, j'aurai encore une heure à coller quelque part dans la semaine prochaine, mais le plus gros est terminé. Et je dois dire que les cours particuliers, que j'ai commencé à donner cette année sont l'une des bonnes surprises de cette année. Je m'attendais vraiment à tomber sur des sales gamins gâtés obligés de suivre des cours à cause de leurs papa-maman angoissés (ben oui, paske bon.. faut savoir qu'à Paris, on est payé entre 11 et 20 euros de l'heure, selon le lieu du cours, et l'âge de l'élève...et que la famille raque au moins le double...donc quand je donne 7 heures de cours dans la semaine (urgence pré-bac), vous imaginez....)
    Et ben non.. je suis tombée sur des élèves charmants .. et dans l'ensemble, je dois dire que ca a été fort gratifiant.. surtout le cours de lettres de terminale... Je me suis régalée, et ca a comblé un peu le manque qui s'est installé dans ma vie côté "réfléxion littéraire" cette année...

    Donc voila, Mlle Moi va continuer à donner des cours l'an prochain, bonne nouvelle, non ? :D

Publicité
Commentaires
C
Ben, on peut donner des cours ailleurs aussi... Sauf que pour Complétude, j'ai été recrutée à Lyon, avant d'aller donner des cours dans la région de Tours. Mais pour les stages intensifs, là, ça ne fonctionne qu'à Lyon et Paris (Lille, j'ons sais point).
M
En fait, on peut faire ca a n'importe quel moment de l'année, moi j'ai commencé y a seulement quelques mois<br /> <br /> et en fait Complétude fonctionne aussi avec Objectif Math.. le premier s'occupe plutôt des cours particuliers réguliers pendant l'année, et le second de stages intensifs pendant les vacances..<br /> <br /> Mais ces deux la ne fonctionnent qu'à Lyon, Lille et Paris, alors qu'Acadomia est répandu plus largement en France..<br /> <br /> Voilà !
C
Nan... ben, faut se proposer avec son CV chez une entreprise de ce genre (les deux principales, c'est Complétude et Acadomia). En général, il faut au moins avoir une licence pour être pris. Si le Cv leur plaît, y a un pitit entretien, pour vérifier si tu as l'air sérieux, si tu sais t'exprimer etc... Ils enregistrent les cours que tu es prêt(e) à donner, quelles matières jusqu'à quel niveau, et puis voilà! Après, y a plus qu'à attendre qu'on te propose des cours.<br /> Renseigne-toi, parce que je crois qu'en ce moment c'est justement la période des recrutements (pour la prochaine année scolaire).
F
Faut-il remplir des formalités avant de se proposer pour donner des cours particuliers?
C
Tant mieux pour toi... J'avoue que moi, je détestais pas donner des cours : c'est le transport, qui m'énervait. Passer une heure dans le bus, et/ou à marcher dans la gadoue, pour donner une heure de cours, ça m'énervait un peu... C'est pour ça que j'ai arrêté.
Publicité
Publicité