Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
2 novembre 2005

De la maison qui rend fou

    Réjouissez-vous braves gens, je viens de décider de ne pas poster le post chiant comme la mort, aussi incolore qu'un poème de Vigny un jour de pluie, et cependant fort long, dans lequel j'exposais mes dernières doléances concernant la fac. J'y peux rien, j'ai du mal à admettre que la fac est une structure prévue pour n'importe qui SAUF les étudiants. Certainement, on doit pouvoir tirer de tout ca un enseignement mystique, parce que la raison, elle, ça fait un moment qu'elle a foutu le camp.

    Exégèse des textes sacrés de l'administration de Paris IV Sorbonne... Y a suffisamment d'interprétations possibles pour faire parler les théologiens pendant des siècles. Quant aux sacrifiés, je veux pas jouer les martyrs, mais je me vois bien en faire partie, là.

    Je me demande si je peux faire valider dans mon cursus les heures passées à poireauter et argumenter dans différents secrétariats de différents sites, pour parvenir à trouver un cours qui accepte les gens dans notre situation bâtarde.


    J'oscille donc depuis midi entre la colère et la déprime, la première me poussant à tempêter, et la seconde m'incitant à tout envoyer paître, à me pieuter avec un bouquin, et à rester au lit jusqu'à la fin du semestre, tant que j'y suis.

Publicité
Commentaires
M
Ben moi aussi, je suis en petard contre la fac, si ca peut te rassurer!! On nous a demandé de choisir 3 matières pour le second semestre...et voila que sur les 3 que j'ai choisies (parmi une douzaine), 2 sont annulées (evidemment celles que j'avais le plus envie de faire, hein), faute d'étudiants. Explication: il faut au moins 25 etudiants pour que l'UE soit ouverte. On doit etre une soixantaine en tout...<br /> Ils en ferment chaque année plusieurs...<br /> Et au final, un etudiant qui s'est dit: je reste dans cette fac parce qu'il y a l'option qui me permet de postuler dans le M2 que je veux...se fait avoir.<br /> Bref, la fac se fout de l'avenir des etudiants...<br /> C'est pas fait pour les étudiants, une fac!
C
Donc y z'ont gagné, y z'ont réussi à te rendre folle, c'est ça?
Publicité
Publicité