Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
17 juillet 2007

Du programme "remise en forme" de la SNCF

    A la SNCF, ils sont super prévenants. On le dit pas assez. Un exemple tout frais, tiré de mon experience quotidienne personnelle. On se plaint toujours que la bouffe dans les trains est non seulement mauvaise, mais en plus, franchement pas diététique.

    Et ben paf, la SNCF frappe un grand coup, et met en place le concept de correspondance réduite. L'idée, c'est de proposer des correspondances très courtes, genre dix minutes, et de rogner encore dessus en faisant arriver le premier train en retard de 5 minutes, en le faisant arriver en gare à l'extrême opposé du deuxième train, et en annoncant la fermeture des portes du deuxième train deux minutes avant le départ effectif.

    Et hop, entre le coup de stress et le sprint avec les bagages sur le dos et dans les bras, incluant grimpage quatre à quatre des escaliers et courses d'obstacles sur le quai, toutes les calories ingérées dans la voiture bar lors de la première partie du voyage sont reperdues une heure plus tard.

    Merci qui?

Publicité
Commentaires
D
J'espère qu'à la SNCF c'est comme à l'UMP, ils ont des commandos qui écument la blogosphère pour savoir tout le bien qu'on pense d'eux. J'ai eu envie de vous raconter mes déboires avec leur système de réservation par internet, mais je crois que je vais plutôt en faire un livre. L'ennui c'est que maintenant, dès qu'on dépasse 200 pages les éditeurs tordent le nez…<br /> Heureusement que les personnels des guichets sont en général adorables. Ils n'ont d'ailleurs pas l'air mécontent quand on leur dit ce qu'on pense de ce qu'est devenu leur employeur. On peut même leur parler de service public: oh le vilain mot!
D
J'espère qu'à la SNCF c'est comme à l'UMP, ils ont des commandos qui écument la blogosphère pour savoir tout le bien qu'on pense d'eux. J'ai eu envie de vous raconter mes déboires avec leur système de réservation par internet, mais je crois que je vais plutôt en faire un livre. L'ennui c'est que maintenant, dès qu'on dépasse 200 pages les éditeurs tordent le nez…<br /> Heureusement que les personnels des guichets sont en général adorables. Ils n'ont d'ailleurs pas l'air mécontent quand on leur dit ce qu'on pense de ce qu'est devenu leur employeur. On peut même leur parler de service public: oh le vilain mot!
M
Le Loup: Perso, ca me fait plutôt mincir, sauf quand j'ai la faiblesse d'acheter du chocolat ou du fromage :)<br /> <br /> Stv: et ils le font incomparablement bien...<br /> (Sois pas possessif comme ca ..)<br /> <br /> Tippie: nan mais ce qui est bien, c'est qu'on peut tjs compter sur la SNCF pour te remplir une note en cas de pénurie d'inspiration :)<br /> <br /> Coco: ouhla, t'énerves pas, tu peux te la garder, si tu veux..
C
La sncf c'est ma coupine! Oui madame...
T
Avec la SNCF tout est possible... Je ne m'étonne plus de rien.
Publicité
Publicité