Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
3 juillet 2005

De la schtroumpferie

    Lendemain de fête. je vois des schtroumpfs. Enfin une schtroumpfette. N'allez pas croire que j'ai trop bu, hier, à l'anniversaire de mariage de mon frère (enfin si j'ai bu un peu, mais pas de gueule de bois). La schtroumpfette n'est pas l'équivalent audonien de l'éléphant rose. C'est juste ma nièce, que j'ai ramené avec moi de Poitiers ce matin, et qui a décidé de fêter dignement la fin du bac.
    A vrai dire, "schtroumpfette" n'est pas le mot, puisque ce sont ces cheveux qui sont bleus. Et comme elle vient de raffraichir sa couleur, qui s'était affadie en trois semaines, elle est toute bleue partout, sur le visage, les zoreilles, le cou, et la tête, alouette. Débarbouillage en vue, donc. Mais déjà dans le métro, tout a l'heure, c'était assez marrant. On voit des groupes de gens qui vous fixent bizarrement, on se demande ce qu'ils ont à mater comme ca, et d'un coup on réalise qu'en fait, c'est juste que votre nièce, à côté, ressemble à une sirène aux cheveux céruléens (effet accentué par les fantastiques boucles d'oreilles-étoiles de mer, total look garanti :) )

    Et la, franchement, je trouve ca encore plus terrible depuis qu'elle l'a refaite, tout à l'heure, sa couleur. Comme me l'a fait remarquer ma môman très chère, ca en fait presque une héroine de Bilal.

    nikopol

    Terrible. Le truc que j'aurais jamais osé faire, mais que je trouve trop fun :) Tout ca paske son chéri aime pas le rose....

-------------------------
Les mots sur la musique: " I have a blue house with a blue window.
Blue is the colour of all that I wear.
Blue are the streets and all the trees are too.
I have a girlfriend and she is so blue."

Blue, Eiffel 65 (j'aime pas particulièrement la chanson, mais ça s'impose...)

Publicité
Commentaires
P
arf... ouais, de toute façon, sur mes cheveux noirs, ça se verrait pas trop.
C
Nan, je te conseille pas. J'ai des amis au lycée qui s'étaient mis du noir sur les cheveux pour se déguiser en famille Adams, un Mardi-Gras. Malheureusement, la teinture noire a viré au vert fluo/pelouse. Ils étaient pas géniaux avec leurs cheveux verts, qu'ils ont dû garder pendant plusieurs semaines! Mouarf...
P
ah, moi non plus... quoique, peut-être en vert fluo...
C
Marrant, ça... moi aussi, j'admire. J'aurais jamais pu...
Publicité
Publicité