Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
5 juillet 2005

De la bibliothèque comme espace de sociabilité...

    Copié-collé de mes réflexions, ce matin à la BNF, immortalisée sur mon didinateur à la pause

    "huhu, y a un gars pas mal à trois tables de moi qui me regarde fixement depuis une demi-heure.. Enfin je dis fixement, c'est par intermittence, heureusement, ce qui me permet d'éliminer l'hypothèse selon laquelle il a un torticolis et ne pourrait pas regarder ailleurs. Et j'ai même pas ma nièce à la chevelure de sirène à côté de moi. Se pourrait-il que...

    Ah ben oui, c'est même pas des regardes subreptices, non non non, quand je croise son regard, il soutient le mien.

    rho....

    J'ai pas de gomme à lui lancer "maladroitement-sans faire exeuhprès", zut zut zut ...."

    Et évidemment, j'avais prévu de lui faire un demi-sourire au moment de partir, genre "je t'ai vu, et débrouilles-toi avec ca".. et puis cinq minutes avant l'heure où je devais partir, v'la qu'il se lève (en laissant ses affaires, certes..) et sort de la salle. J'allais quand même pas l'attendre et me mettre en retard ...

    Encore un de raté, comme dirait mon ami Cidrolin...

    Bon, après, le gars du vestiaire m'a proposé d'aller manger un couscous chez sa maman, ca m'a un peu remonté le moral... (s'emmerdent vraiment entre 14 et 17h, j'ai l'impression, les employés du vestiaire..)

-------------------------
Les mots sur la musique:" I wonder how I wonder why yesterday you told me
'bout the blue blue sky and all that I can see is just a  yellow lemon-tree
I'm turning my head up and down
I'm turning turning turning turning turning around
And all that I can see is just another lemon-tree "

Lemon tree, Fool's garden

Publicité
Commentaires
M
ouais enfin bon...j'avancerai mieux mon mémoire si je vais dans la bibliothèque-chercheurs (j'étais par hasard à l'étage lecteur), et je suis pas frustrée au point de traquer n'importe quel gars qui me regarde quand il a pas envie de travailler... :D<br /> <br /> mon mémoire avance lentement mais surement, merci pour lui :D
C
Mouarf... moi aussi, ça m'est arrivé, ce genre de chose, à la bibliothèque...<br /> Le meilleur moyen pour que ça reste pas un coup dans l'eau, c'est d'y retourner, à la biblio...<br /> Comme ça, tu feras d'une pierre deux coups :<br /> 1) tu avanceras ton mémoire (au fait, t'en es où? paske je veux quand même avoir une chance de te croiser à Lyon avant de partir dans le Grand Ouest :D)<br /> 2) tu pourras peut-être revoir ton bô gosse... Il travaillait sur quoi, lui? peut-être avez-vous des affinités intellectuelles...
M
hihi ...<br /> <br /> suffisamment faible pour que ca me fasse plaisir, mais pas suffisamment pour aller plus loin...<br /> <br /> chais pas ce que je veux, quoi...
Z
Heureusement qu'il y a des femmes à l'estime de soi faible. Sinon nous, les machos, nous serions forcés d'en rester au célibat et aux films américains.
P
ah ben dis donc, mlle se fait charmer pendant qu'elle bosse ! hi hi hi, moi aussi j'en ai croisé un à leroy merlin, un canon (mais je raconterai ça plus en détails sur mon blog!)
Publicité
Publicité