Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
31 août 2005

Du Blog-Day

    Alors, voilà, il paraît qu'aujourd'hui est un jour spécial dans la vie de tous les blogueurs du monde entier...ai lu ca sur plusieurs sites, donc, j'imagine que ce n'est pas de l'intox. Je suis pas très fana des "fêtes du truc" et autres "jour du machin", mais aujourd'hui, soyons honnête, ca m'arrange. Parce que j'ai rieeeeeeen à raconter en ce moment. Et puis comme ça, j'ai l'occasion de parler de gens que j'aime bien lire, sans avoir à me plaindre, pour une fois. Elle est pas belle, la vie ?

    Le principe du Blog-Day, c'est "d'ouvrir sa maizzzon à d'autres horizzzons", tout ca tout ca, enfin vous voyez le genre. Bon, j'ai pas très envie de respecter toutes les consignes, parce que ca me gacherait tout mon plaisir. Quant à aller chercher des trucs "loin de ma culture", hein, bon faut pas pousser, d'autant qu'à partir du moment où je les aime, et ou je les cite et où j'en parle, ils intègrent ma culture, ces gens-là. La culture c'est pas un monument lourdingue et rococo qu'on va juste visiter de temps en temps. C'est con, mais il fallait y penser.

    Alors voilà, mes blogs du jour...

De Bric et de Blog, le blog de Veuve Tarquine. Qu'en dire, si ce n'est que ce qu'elle raconte me touche. J'ai quasiment jamais laissé de commentaires, parce que souvent, j'ai l'impression d'arriver dans quelque chose de trop grand et en même temps trop intime pour avoir le droit d'y laisser une empreinte. C'est très bête, mais c'est comme ça. Et pourtant rien d'ostentatoire, juste des morceaux de vie, avec des coups de gueule, des fous-rire, ses momes lumineux, son vieux chat, son écriture. Une madame que j'aime bien, vraiment.

L'oeil ouvert: Un blog d'artiste que j'ai mis récemment en lien, je sais pas si tout le monde a remarqué. Encore une madame qui fait des zoulies choses, des caligrammes à partir de photos. A chaque fois, la photo et le texte sont présentés ensemble. Je ne suis pas toujours perméable à la poésie, mais en revanche, j'aime bien quand on joue avec tout ce que les mots ont à donner, y compris leur iconicité (oouuuuuh le vilain mot, désolée). Et ce que fait Ossiane, je trouve que ca a énormément de grâce. Argh c'est trop dur de mettre des mots sur des impressions. Allez donc voir, moi je dis que des bêtises.

Paris-Emoi: Des instantanés drôles, émouvants, insolites. Un regard toujours curieux et incisif sur cette chose vivante qu'est une ville. Comment dire... ca me donne toujours l'impression de casser l'espèce de monolithisme qu'on a en tête quand on pense à "Paris" sans y avoir suffisamment vécu, ce qui est mon cas. Chuis là que depuis un an, et j'ai encore pas vu grand chose. "Paris", c'est encore largement un nom, et seulement parfois une somme de souvenirs et d'impressions (récents, qui plus est...).

Le blog du Festival BD-Blog, parce que c'est sympa, on peut découvrir plein de gens qui bloguent avec des bulles, et qu'en fait, j'aime bien l'association des deux media. Ce blog annonce et prépare un festival regroupant un certain nombre de tenants de cette formule, qui aura lieu le 11/09. D'ici là, des interviews des participants tous les jours. Et surtout, beaucoup de liens, avec des gens assez différents par leur style, leur trait, leur parcours aussi. J'irai bien y faire un tour, à ce festival. Ca va dépendre de comment j'avance (oui, je marche à l'auto-baton-carotte, c'est comme ça..) dans mon boulot, et aussi de si je trouve quelqu'un pour venir avec moi.


    Voilà, et parce que chuis une rebelle de la vie, j'en mets que quatre. Et toc.

Publicité
Commentaires
S
The world’s biggest display of priceless diamonds has been abandoned by the Natural History Museum after police uncovered a plot to steal the jewels. The museum has permanently closed the display - billed as the 'largest and most spectacular diamond exhibition ever staged' with immediate effect 1.32 carat engagement ring. This site also provides length-to-width ratios for fancy shapes. stone settings and mountings http://www.gold-custom.com/Ring-Settings/Solitaire-Settings.aspx
M
Merci à toi :)
F
Bonsoir Mlle Moi,<br /> En me regardant dans le miroir googlelien, je vois un petit lien de moi sur ton blog.... et ça me fait très plaisir!<br /> Merci encore et heureux de te montrer Paris avec un oeil un peu loucheur....<br /> :-)<br /> <br /> Paris-émoi
T
je suis totalement en phase avec toi pour ton commentaire sur Veuve Tarquine :o)
P
Merci pour ces découvertes, pour ma part Veuve Tarquine et Paris -Emoi, je plébiscite. Le Blog d'Ossiane je connaissais <br /> Quand à l'univers du BD Blog, ça attendra que j'ai l'éternité devant moi : o ))<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité