Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
11 mars 2006

Bon, pour la régulation des heures de sommeil,

    Bon, pour la régulation des heures de sommeil, c'est pas gagné.
J'ai des moments comme ca, le soir, où je suis quasi fébrile. A des heures où plus personne n'est connecté, je fais le tour des sites, blogs, forums que je lis, fiévreusement, pour l'unique plaisir de cliquer dans le vide, alors même que je sais pertinemment qu'il n'y aura rien de nouveau. Je suis fatiguée, mais je n'arrive pas à me lever de cette chaise, et à faire les trois pas qui me mèneraient à mon lit. En revanche, j'arrive à me lever pour partir dans la direction opposée, et aller jusque dans la salle de bain, où je n'ai rien à faire, ou à la cuisine, toute aussi inutile en ce moment. Toutes les "formalités pré-dodo" sont accomplies, sauf la mise en pyj. Le chauffage s'est coupé à minuit, et il commence donc à faire frisquet.
  Ce soir, je sais bien ce qui m'empêche d'aller pioncer. J'ai encore la nervosité d'hier, celle de la fin de préparation de mon exposé, que j'ai pas pu évacuer en le présentant (Sorbonne fermée ce matin, je pense que tout le monde a pigé, maintenant :) ). Ca devait être fini, ca l'est pas. J'ai plus de boulot à faire dessus, mais l'agacement n'est pas retombé. C'est bête comme un truc pas important peut vous pourrir la vie. J'ai passé une chouette matinée à faire de la linguistique au café avec des copains. J'ai eu plein de monde au téléphone cet aprem et ce soir.  Ca n'a pas suffi à me calmer. Chuis zarb, quand même. Quand j'ai un truc à finir en urgence, je dors toute l'aprèm et je traine toute la soirée. Mais une fois le truc fini (en me levant 1h30 plus tôt que d'habitude, évidemment), j'arrive plus à aller me coucher!
    Et puis je n'ai plus rien de chez plus rien à lire. Je ne trouve rien qui me plaise sur Internet, et la fin de 1984 m'a traumatisée.
    Je peux quand même pas aller me coucher sans rien lire!

    C'est con, mais j'ai vraiment du mal, là.


    Arrête de te plaindre, banane.

Publicité
Commentaires
M
Ouais je comprends, moi aussi j'ai un peu de mal à dormir là... La seule diff c'est que moi j'ai remplis toutes les formalités pré-dodo, y compris la mise en pyj. Un pas me sépare de mon lit et si je n'y suis pas pour lire c'est parce que mon ampoule a grillée.
M
Du luxe, oui, mais du somnifère, je ne crois pas, non :)
M
le Manuel de Survie "revisité" pour les longues soirées de printemps qui ne vient pas ! C'est pas du luxe ça ? C'est pas du grand somnifère ça ? Pfff ! Que des becs sucrés !
M
pas de probleme :D
S
On fait un concours quand tu veux.
Publicité
Publicité