Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
28 juin 2007

"Anybody got any special request?",

   "Anybody got any special request?", qu'il demande, Johnny Cash, du fond des enceintes de mon ordi. Tu fais bien d'aborder le sujet, Johnny. Moi, j'en ai, des requêtes. Plein. Bon, OK, "spécial" n'est ptet pas l'adjectif qui caractérise le mieux mes envies du moment.
  Dans l'ensemble, ca reste même au ras de la pelouse qui pousse devant les HLM en face de chez moi (pas l'ombre d'une pâquerette à l'horizon, évidemment.)

    Je voudrais que quelqu'un, s'il vous plait, débranche les hauts parleurs qui beuglent de la musique dans ma rue, toute la journée, en l'honneur des soldes, ou de l'été, ou de je ne sais quoi. Les Dire Straits, passe encore. Mais quand après avoir réussi à te traîner depuis l'autre côté de Paris jusque chez toi, la tête dans les chaussettes, et les coudes de 50 inconnus dans les côtes, à l'heure de pointe dans le métro, quand, donc, tu touches enfin au but, et que tu te fais cueillir à la sortie du souterrain par Cloclo vantant les mérites d'une célèbre ville d'Egypte, tu as du mal à réprimer ta pulsion primaire de destruction du matériel ublique de diffusion sonore.. Qu'on s'étonne pas si les banlieues se soulèvent à nouveau cet été.
    Je voudrais que le facteur ne planque pas systématiquement sa flemme de monter les quatre étages et de sonner à ma porte en cochant la case "vous étiez absent" sur le papillon qu'il laisse dans ma boîte aux lettres, alors que je suis là 6 fois sur 7. Je conçois qu'il n'ait pas envie de se taper tous les étages de tous les vieux immeubles sans ascenseur de sa tournée. Mais je me tape déjà les trois quarts d'heure de queue pour aller chercher mes paquets à la poste centrale à chaque fois, j'aimerais être dispensée de sa mauvaise foi.
    Je voudrais que le frigo se remplisse tout seul et surtout, ne se vide pas aussi vite, c'est jamais très bon signe.
Je voudrais que la CPAM me lache la grappe, et que les histoires de sous et de remboursements avec le C*N*R*S se règlent vite, paske ca m'angoisse un peu.
   Je voudrais changer de tête, sans avoir à me demander si je veux vraiment me couper les cheveux et comment et pourquoi, sans avoir à me faire chier à acheter et faire le henné. En fait, non, je voudrais changer de tête, littéralement. J'en ai marre de celle-ci, intérieur comme extérieur.
    Je voudrais disparaître sous les draps, sous une pile de bouquins et de dvd, ou retourner dans ma brousse, ou profiter de n'importe quelle occasion de m'abstraire d'ici.
   

Publicité
Commentaires
G
ah ben ya déjà la bannière qui a changé de tête. <br /> Le gris, c'est pour reposer ? j'aimais bien la fantaisie de celle d'avant ... mais c'était avant !<br /> je me sens un peu seule sur Frivoli,<br /> aussi ....
M
Il faut se dire aussi qu'en Egypte (et ailleurs, d'ailleurs) seules les momies ont la paix (et encore...) Bises
S
L'herbe est plus verte ailleurs. Comme en Antarctique, par exemple.<br /> (Des bisous !)
G
pour vous remonter le moral (?) ... je viens de la récolter dans une copie du bac et j'espère qu'elle te fera sourire : " il y a des auteurs qui ont écrit des livres ou telment que leur français était soutenu je comprenais pas un mot, pour vous dire ... "<br /> A part ça, tu as bien raison, à mort Cloclo et les facteurs flemmards . Et aussi les caissières qui ferment boutique juste avant que ce soit ton tour . Et les conducteurs de bus qui ne s'arrêtent pas quand tu es toute seule à l'arrêt...
Publicité
Publicité