Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
25 mai 2010

D'un café, et d'un thé.

    Souvent, je retrouve Gamacé pour travailler dans un café avec un joli nom. Il est proche de chez elle, et pratique pour moi aussi. On peut y squatter pendant un bon moment sans que les serveurs viennent nous tourner autour pour essayer de nous faire fuir. Pas trop bruyant, et disposant d'une petite table dans un coin, juste là, un peu abritée du passage et des conversations de comptoir, parfaite pour bosser et/ou pour les discussions de fillasses.
  Il y a quelques temps, les patrons ont changé. Fort accent du sud. Plutôt plus sympa que les patrons d'origine.

 

L'autre jour, je suis allée m'y poser toute seule, en sortant de chez le coiffeur-des-cheveux-de-l'intérieur-de-la-tête. Je me suis assise à la ptite table du coin, le dos au mur, et j'ai commandé un thé. Le prix était un peu plus élevé qu'avant le changement de propriétaire. Alors après avoir vidé la théière, je me suis demandé si j'allais en demander un autre (j'ai un problème avec les théières des cafés: elles ne contiennent jamais assez d'eau ! :D), et puis, j'ai décidé que oui.

 

- Excusez-moi, est-ce que je pourrais avoir un deuxième thé?
- Ben, vous voulez pas que je vous re-remplisse la théière d'eau chaude, juste?
- Vraiment? Ah, ben, oui, je veux bien.. C'est très gentil!
- Eh, on est pas des voleurs, quand même!

 

Et moi, sous cape: "Vous n'êtes pas parisiens, surtout !"

 

Décidément, il est bien, ce café :)

Publicité
Commentaires
M
C'en n'est pas:)<br /> Par contre, ils ont pas beaucoup de thés différents, mais bon...
M
Si le thé n'est pas du Lipton, ce café est parfait !
M
J'ai encore loup(é) l'anniv de Mlle Elle...<br /> Je l'aurai ! Je me vengerai, foi(e) d'animal.<br /> ...<br /> Bises
M
Merci, merci :)<br /> Des bisous à vous aussi!
G
Hein que quoi? nc'est ton z'anni? et on me dis rien? alors gros z'hiboux ;-)
Publicité
Publicité