Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
9 juillet 2005

De la paperasserie

    Je viens de m'atteler au tri de ma paperasse en souffrance*, dont l'accumulation menaçait d'atteindre la côte d'alerte. Ca tombe bien, de toute façon, fallait que je retrouve au moins deux ou trois trucs importants qui devenaient carrément phobiques. Ca aussi ce sera fait.
    Mais alors c'est marrant comme des papelards qui s'entassaient gentiment en un petit tas (bon ok, trois gros tas) sur un (des) coin(s) de table peuvent prendre de la place quand on commence a vouloir fourrer son nez dedans et à les classer. Le pire, c'est que j'ai beau avoir plein d'endroits où les stocker tant qu'ils ont l'étiquette 'à trier', j'ai vraiment pas des masses de place où les mettre quand ils deviennent des "papiers-administratifs-important-à ne pas perdre". Le pouvoir des mots, c'est quelque chose.
    Et puis évidemment, cette séance de tri, ca m'a rappelé pourquoi j'aime pas ranger les papiers (oui parce que je le fais tellement rarement que j'oublie entre temps pourquoi j'aime pas ça...). POURQUOI les banques se croient-elles obligés d'envoyer des relevés de comptes éparpillés sur quarante-douze mille feuilles chaque mois, mmh ? Je dois avoir au moins la moitié de la forêt amazonienne, chez moi. Qu'est-ce qu'ils croient ? Que je vais les replanter dans une jardinière sur mon balcon? Je préfère prévenir, j'ai pas la main verte, du tout. D'ailleurs, j'ai pas de jardinières, et j'ai pas de balcon non plus. La prochaine fois, envoyez moi mon relevé de compte imprimé sur un chat, ça au moins, je saurai m'en occuper.

    Toujours est-il que là tout de suite, je suis tentée de tout jeter (évidemment, c'est une façon de parler, je vais pas le faire, je suis pas la fille de mon pôpa pour rien... lui il garde les factures d'éléctricité d'il y a quarante ans, "ca peut toujours servir"). Mais je me dis que je pourrais ptet les stocker quelque part (genre sur un coin de table :D ) jusqu'à cet hiver, et m'en servir comme combustible.
    Si vous ne voyez pas de post de moi dans les jours qui viennent, c'est que j'ai péri étouffée sous une avalanche de papier non-recyclé. Requiescam In Pace (et dans le papier)

*Croyez-moi, dans l'histoire, c'est pas les papiers qui souffrent le plus...

-------------------------------------------
Les mots sur la musique:" Ah toutes ces factures qu'il faut payer
Impots, gaz, défense, électricité
Les joujous pour les bébés, les bouquets pour les mémés
Les vacances, le métro, les avances, le boulot.
Tout ca c'est bidon, bidon, bidon, tout ça c'est bidon, dis donc, c'est bidon"

C'est bidon, Les Castafiore bazooka

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi en faire des montagnes ? La bonne vieille chemise à élastique n'a pas encore fait son temps ! Vous qui aimez mettre le bordel en cartons, ça devrait vous plaire. Mais peut-être que diverses chemises, étiquetées "Relevés de compte", "Facture", ou autres "papiers-administratifs-important-à ne pas perdre", et soigneusement placées dans un tiroir, ça vous paraît une organisation insurmontable ?
C
Je suis en train de découvrir la facture electronique chez Orange, en pdf. Pas mal... mais je me demande quand même si je vais pas les imprimer, au cas où :D. Le problème reste donc entier... où mettre tous ces papiers. Surtout que je te bas sûrement en bordélisme (j'ai passé la mention pro ès bazar, spécialité je-retrouve-plus-rien), et le déménagement récent de mes cartons aide pas.
M
Toi, je sais pas, mais en ce qui me concerne, t'es pas le premier à me faire la remarque :)
Z
:B
Z
zeugme : 11 caractères, Mlle Moi : 574 caractères. Qui a dit que je ne sais pas être concis ?
Publicité
Publicité