Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
19 septembre 2005

Le Quoi-que-Google-do du jour, c'est

    Le Quoi-que-Google-do du jour, c'est indéniablement cette personne arrivée sur mon blog aux alentours d'une heure du matin, (et que je remercie, j'ai failli prendre un fou-rire), qui a tapé: "alexandrin épilation".

 

    Je vous avoue qu'avant même d'avoir eu le temps de chercher de quoi il s'agissait réellement, mon esprit était déjà parti par monts et par vaux.
    Genre: qui dit "vers" dit, dans l'esprit de beaucoup de gens, "pied", qui dit "pied", dit "jambes", et qui dit "jambes", dit "épilation". Logique. Passons sur le fait qu'en versification française, on ne parle pas de pied mais de syllabes, je plains le pauvre alexandrin. Paske moi, je n'ai que deux jambes, et déjà je trouve ca pénible, l'épilation, alors davantage... Surtout si l'alexandrin, il a le type méditerranéen (ce qui est fort probable, à moins que ce soit un alexandrin d'origine norvégienne), et la pilosité qui va avec. Ouch. Je compatis.

 

    Après je me suis dit que la vie est mal faite, pasque quand on coupe les cheveux (ou les poils) en quatre, on se fait traiter d'emmerdeur, alors que quand on coupe un alexandrin en 4, on est juste un poète capable d'écrire en tétramètres. Dans les deux cas c'est difficile à supporter pour celui qui subit, en face.

 

    N'importe quoi. Evidemment, ca avait l'air plus drôle à deux heures du matin, quand j'avais la tête dans le seau. Pfft.

Publicité
Commentaires
M
hu, si jamais t'as le temps et le courage de regarder, tu sais que je suis tjs intéressée par ce genre de petites bêtises :)
A
Yep, c'est sérieux (je suis toujours très sérieuse quand il s'agit de ces c... de grammairiens aexandrins) ! Ca se dit "dasus" en grec. Et l'esprit doux, c'est l'inverse, c'est un adjectif qui veut dire "imberbe". Par contre, je n'ai pas l'évolution sémantique en tête et je n'ai pas le courage de chercher ça ce soir !!!
M
Le Loup: bien vu ;D<br /> <br /> Amarante: sérieux? c'est terrible :) ouh, celle-là, je vais m'en resservir pour briller en société !
A
Moi, je suis pour couper les Alexandrins en quatre, ou même plutôt en petits bouts : ils ne méritent que ça pour avoir théorisé l'accentuation grecque !<br /> <br /> D'ailleurs, à propos de Grecs et de poils, savais-tu que les grammairiens alexandrins désignaient l'esprit rude par un adjectif qui veut dire, au sens premier, "poilu, velu" ? ;D
M
Certains vers (de terre) ont des poils... Par ailleurs, on peut d'épiler les poils du nez et du même coup, se tirer les vers du nez ! Bises
Publicité
Publicité