Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
14 novembre 2005

De mes travaux pratiques

    On croit toujours qu'il y a une césure entre l'enfance et l'âge adulte. Il y a un point, en tout cas, où la continuité est évidente: les travaux pratiques et les petits bricolages marrants de l'école maternelle et primaire se retrouvent, plus tard, dans les joies de la correspondance administrative.
    M'étant aperçue aujourd'hui que je vais encore me retrouver à sec d'ici la fin du mois (et si jamais un employé de la CAF de Seine-Saint-Denis passe dans le coin, y aurait-il moyen qu'il jette un oeil à mon dossier, paske ca fait quatre mois que mon allocation de logement n'est pas tombée, et ca va finir par poser problème. Genre quand, par exemple, la fac va essayer de tirer mon chèque quinze jours avant Noël (typique), vous voyez le topo.), je me suis dépéchée de procéder aux diverses opérations pouvant me ramener des soux rapidement. Genre envoyer des feuilles de soin qui stagnent (oui oui, je vais finir par aller faire actualiser ma carte vitale, tout espoir n'est pas perdu :D ), et des coupons de paiement à Complétude. Et pendant que j'y étais, j'ai également rempli le formulaire pour obtenir mon abonnement de transports en commun (pask'avant, j'avais pas les justificatifs nécéssaires).
    Résultat, j'ai passé un bon moment cet aprèm à découper (les coupons, les photos), à coller (les coupons, les enveloppes, les timbres), à enluminer (ouais bon, à écrire quoi - les adresses et les formulaires), à décalquer (vérification des duplicatas du formulaire RATP). J'ai même augustement signé un certain nombre de mes oeuvres (autorisations de prélèvement - bouh :( -, et feuilles de soin). Ai ressorti mon tube de colle Uhu (d'origine allemande, comme je l'ai fait remarquer à mon élève l'autre jour, avec le fameux bouchon auf-zu, y a pas de petites occasions d'enseigner), mes petits ciseaux, mon agrafeuse, et vogue la galère. (Ouvrons une grande parenthèse pour situer le contexte: La galère, c'est toute cette saloperie de paperasse dont j'ai horreur. Je suis génétiquement impropre à faire ca correctement, j'ai l'impression de m'y noyer. Et du coup, j'ai toujours envie de traiter les paperlards importants comme les tracts distribués dans la rue. Vous savez, ceux qui finissent invariablement en petits bateaux pliés dans mes poches. Pas des galères, ceux là, mais au moins, ils ont de la gueule. Et toc. Fermons la parenthèse).

    Mon bureau ressemble à une table de maternelle lors des activités bricolages (que j'aimais beaucoup-beaucoup, soit dit en passant, à l'époque). Manquent seulement les feutres (ah non, tiens, j'en ai dans un pot à crayons, juste là) et pis, la feutrine, et pis tous les trucs que les instits trouvent toujours moyen de machiner pour en faire des supers jeux ou oeuvres d'art (style bouchon de liège, boutons de chemises, perles, gomettes, rouleaux de PQ, etc...). Qui a dit que ce genre de jeux étaient réservés aux moins de 7 ans?

----------
Les mots sur la musique:

" I've got sunshine on a cloudy day.
When it's cold outside I've got the month of May.
I guess you'd say
What can make me feel this way? "

I've got Sunshine, The Temptations

Publicité
Commentaires
M
Jb, la colle, c'est pour coller, pas pour fumer :D
M
Moi je veux un monde ou tout le monde me colle des fleurs psychédéliques sur le visage et où je puis coller des fleurs psychédaliques sur le visage de tout le monde qui serait rose le monde hein pas vert comme les feuilles mais rose bonbon acidulé pop pop et que à moi j'aimerais des éléphants roses dans le ciel de Toulouse mais aussi dans tout les autres ciels car le ciel de Toulouse c'est aussi un peu celui de Tours hein ?
M
ben moi j'aimais bien les collages. Il doit y avoir un truc dans les gênes, que veux-tu :D<br /> <br /> Non, à part ca, j'ai pas beaucoup de très bon souvenirs de l'école maternelle, donc siteuhplé, me casse pas la seule baraque qu'il me reste :)
A
Moi je voudrais juste arrêter de penser : penser au boulot en retard, aux cours nuls, au boulot à venir. Eh oui ! Pour moi aussi c'est mardi...
S
Es tu sûre que ce soit le genre de retour à l'enfance que tu veux? Je veux dire des découpages pour la caf...Peut-être que la caf nous prend pour des enfants car elle croit qu'on est un peu idiot. <br /> Non décidemment ( désolée de plomber l'atmosphère mais c'est mardi!) mais les joies de l'enfance pour moi c'est pas avoir les doigts pleins de colle et du papier de partout. C'est justement ne pas avoir à s'occuper de papiers...
Publicité
Publicité